Publicité

26 juillet 2020 - 12:10 | Mis à jour : 12:15

Il a terminé 11e samedi au Kansas 

Le pilote Raphaël Lessard égalise son meilleur résultat de la saison

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le Beauceron Raphaël Lessard a égalisé son meilleur résultat de la saison en terminant 11e hier sur la piste du Kansas Speedway en série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors Truck (NGROTS).

Après avoir terminé 16e vendredi soir en qualifications, samedi, en fin d’épreuve, le pilote de 19 ans a réalisé une superbe remontée du peloton, et ce, malgré une crevaison et une perte de contrôle en fin de course. 

Au terme du premier relais de la course, Raphaël Lessard a terminé en 9e position, marquant ainsi deux points d'étape. 

Au deuxième relais, Il repart de la 12e place et termine en 16e position. 

En troisième relais, après la relance de la 7e neutralisation au 95e tour, Raphaël Lessard informe son équipe que le pneu avant gauche frotte sur la carrosserie, quatre tours avant son dérapage dans le premier virage qui précipite la huitième neutralisation.

L’équipe le fait passer par les puits pour dégager la carrosserie et monter seulement un pneu neuf avant gauche afin d’écourter l’arrêt et ainsi éviter de perdre un tour au meneur.

Plus tard en course, le chef d’équipe ramène la camionnette Mobil 1 | Quincaillerie Richelieu aux puits pour monter quatre pneus neufs et la relancer en piste encore sur le tour du meneur, une belle passe tactique de la part du chef d’équipe et clé pour le bon résultat final.

Toutefois, Raphaël Lessard écope d’une pénalité pour avoir effectué le changement du pneu avant gauche avant l’ouverture des puits par les officiels, et repart 21e en queue de peloton. 

Plus motivé que jamais, le Joselois, agressif, remonte jusqu’à la 17e place avant la dernière neutralisation au 109e tour. 

Raphaël Lessard reprend le rythme d’avant la neutralisation et remonte jusqu’à une 11e place bien travaillée et plus que méritée au final, selon les membres de son équipe.

« Ce n'était pas exactement la course que nous voulions, mais nous avons été meilleurs qu'hier (vendredi). Nous allons continuer à travailler. J'ai hâte d'aller dans le Michigan et de revenir encore meilleur », a-t-il indiqué à l'issue de l'épreuve.

Après dix courses, Raphaël Lessard occupe le 15e rang dans la course au titre de la NGROTS. Il se retrouve à 177 points derrière Austin Hill au championnat. 

Il reviendra en piste à bord de son Toyota Tundra no4  le vendredi 7 août pour la course présentée au Michigan International Speedway. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Dans le point de presse tu aurais été accroché ce qui aurait causé une crevaison, C'est malheureux mais ça fait partie de la course. Tu as marqué des points il manque pas grand chose pour la 10e position et une participation au classement. Dans les deux dernières courses tu accumules des points dans les segments et avec un grand coup d'éclat tu vas être de la partie. lâche pas et met ça en avant Raphael. Tu as le talent, l'équipe et la voiture pur y arriver.

    Claude - 2020-07-26 15:31