Publicité

4 août 2020 - 16:15

Baseball Junior

Black Knights: Victoire de 5 à 1 menée par Anthony Fortin

Par Salle des nouvelles

Samedi, les Black Knights de Saint-Georges étaient du côté de Trois-Pistoles pour y affronter la Fromagerie des Basques.  Menés par leur lanceur Anthony Fortin, avec 15 retraits au bâton, ils sont repartis avec une victoire de 5 à 1.

Les Black Knights tentaient de rebondir après avoir subi la défaite à Val-Bélair en début de semaine.

Les Black Knights ont eu une chance dès la première manche, quand le simple et le vol de but de Yannick Tardif lui ont permis de se placer en position de marquer avec un seul retrait.  Malheureusement, les deux frappeurs suivants n’ont pu le pousser au marbre.

Fortin a montré ses couleurs en partant en retirant les trois premiers frappeurs sur trois prises.

Saint-Georges a eu une autre chance de s’inscrire à la marque avec un coureur au deuxième coussin, mais encore là, le gros coup sûr n’est jamais venu.

Fortin connait ses seuls ennuis lors de la 3e manche, à la suite de deux buts sur balle, il a accordé un coup sûr à Maxime Malenfant qui a permis à Trois-Pistoles de prendre l’avance 1 à 0.

Il faut attendre en 4e manche pour voir les Black Knights ouvrir le pointage.  Avec les buts remplis, Anthony Fortin a aidé sa cause en frappant un simple bon pour deux points.  Christophe Lachance, le frappeur suivant, a lui aussi frappé un simple qui a poussé Philippe Tremblay au marbre.

En 5e manche, Tremblay a produit deux points alors qu’il a permis à Andy Gosselin et Steven Tardif d’inscrire les 4e et 5e points des Black Knights.

Les Beaucerons ont frappé un total de six coups sûrs.  Anthony Fortin a réalisé un sommet personnel avec 15 retraits au bâton.  Il a lancé une partie complète de sept manches, ne donnant qu’un point sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles.

Prochaine partie

La dernière partie de la saison régulière des Black Knights aura lieu le vendredi 7 août, au terrain du  Centre sportif Lacroix-Dutil.  Les Draveurs de Chaudière-Est seront en visite pour l’occasion.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.