Publicité

19 août 2020 - 18:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le rêve olympique toujours bien vivant pour Andrée-Anne Côté

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le rêve de participer à des Jeux olympiques a été repoussé d'un an pour bien des athlètes de la planète et c'est le cas pour la Georgienne Andrée-Anne Côté, qui fait partie de l'équipe nationale canadienne de natation artistique.

Déçue comme bien d'autres du report des Jeux de Tokyo à l'été 2021, en raison de la pandémie de la COVID-19, elle avoue néanmoins que cela lui donnera plus de temps de préparation, a-t-elle indiquée lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Depuis le début de la crise, elle est revenue en Beauce puisqu'elle a été dans l'obligation de cesser son entraînement olympique à temps plein à l’Institut National du Sport de Montréal. Elle a néanmoins continué à garder la forme, notamment dans la piscine familiale.

Elle entreprend en septembre des études en médecine à l'Université Laval et rejoindra son ancien club Québec Excellence Synchro pour y tenir des séances de préparation avec l'équipe nationale pendant quelques semaines avant de retourner vers Montréal. Si les Jeux de Tokyo sont l'an prochain, les nageuses alignent aussi leur horaire sur ceux de Paris en 2024.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo d'Andrée-Anne Côté accordée à EnBeauce.com.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.