Publicité

20 août 2020 - 10:00

Le Rover prend les devants 2 à 0 dans la série

Victoire de 7 à 3 du Rover de Sainte-Marie

Par Salle des nouvelles

Mercredi dernier à Duberger se jouait le deuxième match de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligne de baseball sénior majeur du Québec. Le Rover de Sainte-Marie a remporté le duel 7 à 3. 

Les Patriotes de Québec feront ainsi face à l’élimination ce dimanche 19h au Stade Julien Faucher de Sainte-Marie.

« Dans ce match, nous avions deux missions. Les obliger à sortir leur as lanceur, Martin Huot, et bien évidemment, gagner la partie. Ce fût un succès sur toute la ligne » s’est exclamé Ian Sénéchal, joueur et entraîneur de l’équipe.

Plusieurs joueurs se sont illustrés en offensive du côté des hommes en bleu, notamment Jefferson Vargas avec trois coups sûrs en trois tentatives et Manuel Charron-Paris avec trois coups sûrs en quatre tentatives.

C’est Ian Sénéchal qui a produit le point gagnant sur une flèche au champ centre qui a amené Marc-André Charbonneau au marbre. Charbonneau a également connu un fort match de deux en deux avec deux buts sur balles intentionnels. Mathieu Duhamel et Maxime Lachance y sont également allés de deux coups sûrs opportuns en septième manche afin de construire un coussin de sécurité au lanceur, Frédéric Maltais.

« Frédéric a très bien lancé aujourd’hui. Il nous a donné 7 bonnes manches. Rien de compliqué, mais une belle constance. Quand Frédéric est dans sa zone, il lance très peu de balles et ne donne pas grand-chose au centre du marbre, c’est ce que l’on a vu ce soir. La défensive a été solide derrière lui afin de limiter les dégâts suite aux 9 coups sûrs des Patriotes » une fois de plus, selon Ian Sénéchal.

Les partisans sont invités au prochain match à 19h au Stade Julien Faucher.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.