Publicité

20 août 2020 - 18:00

Originaire de Lambton

Félix Robert signe officiellement avec le club-école des Penguins de Pittsburgh

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Félix Robert, jeune hockeyeur de 21 ans originaire de Lambton, a officiellement été signé par les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le club-école des Penguins de Pittsburgh.

Le club-école a annoncé la nouvelle aujourd’hui sur son site web. Ce contrat permettra donc à Robert de faire ses preuves dans la ligne américaine pendant la saison 2020-2021.

Rappelons que Félix Robert était agent libre après une saison impressionnante avec le Phoenix de Sherbrooke. Il a terminé quatrième au classement de Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ) avec 36 buts, 56 assistances pour un total de 92 points, et ce, en seulement 46 matchs.

En 219 parties de la LHJMQ,  Robert a marqué 81 buts et effectué 136 assistances, un total de 216 points, le plaçant second dans l’histoire des compteurs du Phoenix. 

Il a également établi plusieurs nouveaux records pour la franchise du tels que le nombre de buts en avantage numérique (29), la plus longue série de parties avec un point (16 parties) et le plus de points dans une seule saison lors de sa performance en 2019-2020 avec ses 92 points. 

À lire également:

Un jeune hockeyeur de Lambton pourrait se retrouver avec les Penguins de Pittsburgh

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • félicitation Félix et je te souhaite une tres longues carriere avec les pingouins

    bénévole - 2020-08-22 07:53