Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Originaire de Lambton

Félix Robert signe officiellement avec le club-école des Penguins de Pittsburgh

durée 18h00
20 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Félix Robert, jeune hockeyeur de 21 ans originaire de Lambton, a officiellement été signé par les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le club-école des Penguins de Pittsburgh.

Le club-école a annoncé la nouvelle aujourd’hui sur son site web. Ce contrat permettra donc à Robert de faire ses preuves dans la ligne américaine pendant la saison 2020-2021.

Rappelons que Félix Robert était agent libre après une saison impressionnante avec le Phoenix de Sherbrooke. Il a terminé quatrième au classement de Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ) avec 36 buts, 56 assistances pour un total de 92 points, et ce, en seulement 46 matchs.

En 219 parties de la LHJMQ,  Robert a marqué 81 buts et effectué 136 assistances, un total de 216 points, le plaçant second dans l’histoire des compteurs du Phoenix. 

Il a également établi plusieurs nouveaux records pour la franchise du tels que le nombre de buts en avantage numérique (29), la plus longue série de parties avec un point (16 parties) et le plus de points dans une seule saison lors de sa performance en 2019-2020 avec ses 92 points. 

À lire également:

Un jeune hockeyeur de Lambton pourrait se retrouver avec les Penguins de Pittsburgh

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

Publié hier à 17h00

Premier blanchissage de l’histoire des Canadiennes aux Jeux olympiques

Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne féminine de hockey a été blanchie aux Jeux olympiques, et ce, par les Américaines. C’était lors du match de ronde préliminaire qui s'est tenu ce mardi à l’Aréna Santagiulia de Milan. Les États-Unis l’ont emporté 5 à 0. Deux premiers buts ont été inscrits durant la première période de ...

app-store-badge google-play-badge