Publicité

19 août 2020 - 16:15

Un des meilleurs joueurs de la LHJMQ

Un jeune hockeyeur de Lambton pourrait se retrouver avec les Penguins de Pittsburgh

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Félix Robert, originaire de Lambton, est présentement en discussion avec les Penguins de Pittsburgh afin de signer un éventuel contrat avec l'équipe.

L'entente pourrait lui permettre de chausser les patins pour les  Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le club-école des Penguins de Pittsburgh.

Félix Robert a présentement 21 ans et il vient de terminer sa dernière saison avec le Pheonix de Sherbrooke, une équipe de la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ).

Le jeune homme de Lambton, en plus d’avoir été nommé le joueur plus utile de son équipe à sa dernière saison, a également été nominé pour être MVP de l’année. Il était aussi le joueur « coup de coeur » des partisans du Phoenix de Sherbrooke, selon la responsable des communications de l’équipe. 

Il a terminé quatrième au classement alors qu’il avait six parties jouées de moins que les trois autres joueurs aux rangs supérieurs. 

Félix Robert a un eu un parcours atypique. Il a joué son hockey dans un parcours scolaire et n’a jamais fait de Midget AAA. Il n’a jamais été repêché par la LHJMQ non plus. Celui-ci a été invité au camp de la ligue  uniquement après la période de repêchage. 

La confirmation de sa signature devrait se faire dans les prochains jours.

Ce ne serait qu'une question de temps avant de le voir porter le chandail noir et jaune des Penguins de Pittsburgh.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • bonne chance felicitation

    m.Gilbert - 2020-08-19 16:34