Publicité

28 août 2020 - 09:00

Natation

Le C.N.R.B doit limiter les inscriptions pour la saison 2020-2021

Par Salle des nouvelles

En raison des règles édictées à cause de la pandémie, le Club de Natation régional de Beauce (C.N.R.B) doit, à regret, limiter le nombre de nouvelles inscriptions pour la saison 2020-2021.

Si le C.N.R.B. peut assurer l’encadrement des nageurs déjà inscrit, il ne pourra pas offrir plus de dix places aux nouveaux nageurs désirant s’initier à la compétition et six aux participants à son école de natation.

De plus, il ne pourra pas dispenser, pour une période indéterminée pour l'instant, les activités réservées aux nageurs suivant un programme adapté puisque les normes des organismes responsables ne le permettent pas actuellement.

Une séance d’inscription, aura lieu au Centre Lacroix-Dutil (Arena) mardi le 1er septembre de 18h à 20h, tant pour les anciens membres que pour les nouveaux.

En raison des limites qui lui sont imposées, le C.N.R.B. réservera les dix places disponibles à des nageuses et des nageurs motivés de huit ans et plus capables de nager 160 mètres en continu et détenant de l’expérience en natation (Junior 6 minimum). Également, six nouveaux jeunes capables de nager sans aide sur 40 mètres, assez grands pour se tenir debout dans la partie peu profonde de la piscine et ne nécessitant pas d’assistance (contact physique) pourront s'inscrire à un cours du Club de natation. 

Le C.N.R.B. existe depuis près d’un demi-siècle et compte annuellement environ quatre-vingts membres. Lorsqu’il a dû interrompre ses activités en mars dernier, six nageurs du club venaient d’être identifiés comme « Espoirs » au programme de développement de la Fédération de Natation du Québec.

Pour obtenir plus d'informations, il est possible de communiquer avec la direction.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.