Publicité

5 septembre 2020 - 10:00 | Mis à jour : 15:15

Course de charité à Saint-Georges

« Je cours pour la cause! » récolte 22 500$ pour le Bercail

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

Samedi 5 septembre, à 8h, les coureurs de l’événement « Je cours pour la cause! » prenaient le départ de la première édition de cette course de charité. Les participants ont réussi à récolter 22 500$ pour l’organisme Le Bercail.

Les 47 coureurs ont amorcé leur marathon et leur demi-marathon au parc Veilleux de Saint-Georges. Juste avant le départ, les organisateurs de l’événement ont révélé le montant de 22 500$ obtenu pour le Bercail alors que l’objectif fixé était de 20 000$. 

Cathy Fecteau, directrice du Bercail, s’est dite très heureuse de la réponse des gens à l’événement. Plusieurs levées fonds étant annulées en raison de la pandémie, cet événement, initié par Daniel Drouin, propriétaire de la boutique Chronocité, a été particulièrement aidante pour l'organisme. 

« Cela a été un charme d'organiser cette activité, grâce à l’équipe de bénévoles et parce que les gens ont bien embarqué », souligne Daniel Drouin.

Les participants du demi-marathon se rendaient jusqu’au pont de Notre-Dame-des-Pins alors que ceux inscrits au Marathon se dirigeaient jusqu’au parc des Rapides du Diable à Beauceville avant de revenir vers l'extrémité de la ville de Saint-Georges près de la sortie d’autoroute.

La plupart des coureurs agissaient à titre de représentants d’entreprises locales ayant fait un don pour la cause tels que RCM Solutions modulaires, Usine Sartigan et Clinique Dentaire Stéphanie Tremblay.

Soulignons la présence de Serge Thomassin, conseiller municipal de la Ville de Saint-Georges, lors de l’événement.

L’organisation de la course a pu être réalisée grâce à une équipe d’une vingtaine de bénévoles.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J"avais envoyer mon nom, pour etre benevole,et pourtant je n ai jamais eu de retour, bizarre...

    [email protected] - 2020-09-05 12:23