Publicité

6 septembre 2020 - 17:00

NGROTS

Raphaël Lessard prend la 6e place à Darlington

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Beauceron Raphaël Lessard a terminé en sixième position au Darlington Raceway en Caroline du Sud dimanche après-midi.

Il débutait la course South Carolina Education Lottery 200 à 14h aujourd'hui à la sixième position sur l'ovale de 1,366 milles.

Pendant presque les 147 tours de l'événement, Lessard s'est maintenu dans le top-5. Au dernier drapeau jaune, Lessard est entrée aux puits pour terminer la course avec des pneus neufs. À la relance avec trois tours à faire en prolongation, Lessard est parti de la 14e place pour finalement croiser le fil d’arrivée à la sixième position.

C'est l'américain Ben Rhodes qui a remporté cette course.

Ainsi, le Josélois reproduit sa performance de la semaine dernière Raphaël Lessard au World Wide Technology Raceway dimanche dernier en Illinois, où il avait également terminé à la sixième place.

Le pilote en était à sa 15e compétition de cette première saison complète en série des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS).

Rappelons qu'il s’agissait de la première présence de la série NGROTS à Darlington depuis 2011, alors que l’équipe Kyle Busch Motorsports (KBM), dont fait maintenant partie le Joselois, avait remporté la victoire avec Kasey Kahne au volant.

Le meilleur résultat de la saison du pilote associé au programme « Toyota Racing Development » a été obtenu sur le circuit routier du Daytona (Fl.) International Speedway, où le pilote-recrue a terminé en troisième position.

Raphaël Lessard cherche toujours à obtenir une première place afin de pouvoir accéder aux éliminatoires.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Belle course de plus en plus à l'aise. Il faudrait arrêter de dire que c'est la 1e fois qu'il découvre et qu'il roule sur tel ou tel circuit. Raphael n'est pas le seul à vivre cette situation. Il faut plutôt dire c'est sa première année et il découvre la grande classe, l'expérience, l'intimidation et pleins d'autres facteurs.

    Raphael connait une belle première saison et si vous fouillez un peu vous allez découvrir que jusqu'à maintenant il a fait mieux que plusieurs pilotes à leur première saison. Il apprend à la dure et il va réussir si ce n'est pas cette saison ça sera la prochaine. Raphael ne lâche pas tu as du talent une bonne camionnette et tu es dans une bonne équipe.

    Met ça en avant et continue ton bon travail.

    Claude - 2020-09-06 18:18