Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

NGROTS

Raphaël Lessard prend la 6e place à Darlington

durée 17h00
6 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Beauceron Raphaël Lessard a terminé en sixième position au Darlington Raceway en Caroline du Sud dimanche après-midi.

Il débutait la course South Carolina Education Lottery 200 à 14h aujourd'hui à la sixième position sur l'ovale de 1,366 milles.

Pendant presque les 147 tours de l'événement, Lessard s'est maintenu dans le top-5. Au dernier drapeau jaune, Lessard est entrée aux puits pour terminer la course avec des pneus neufs. À la relance avec trois tours à faire en prolongation, Lessard est parti de la 14e place pour finalement croiser le fil d’arrivée à la sixième position.

C'est l'américain Ben Rhodes qui a remporté cette course.

Ainsi, le Josélois reproduit sa performance de la semaine dernière Raphaël Lessard au World Wide Technology Raceway dimanche dernier en Illinois, où il avait également terminé à la sixième place.

Le pilote en était à sa 15e compétition de cette première saison complète en série des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS).

Rappelons qu'il s’agissait de la première présence de la série NGROTS à Darlington depuis 2011, alors que l’équipe Kyle Busch Motorsports (KBM), dont fait maintenant partie le Joselois, avait remporté la victoire avec Kasey Kahne au volant.

Le meilleur résultat de la saison du pilote associé au programme « Toyota Racing Development » a été obtenu sur le circuit routier du Daytona (Fl.) International Speedway, où le pilote-recrue a terminé en troisième position.

Raphaël Lessard cherche toujours à obtenir une première place afin de pouvoir accéder aux éliminatoires.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Belle course de plus en plus à l'aise. Il faudrait arrêter de dire que c'est la 1e fois qu'il découvre et qu'il roule sur tel ou tel circuit. Raphael n'est pas le seul à vivre cette situation. Il faut plutôt dire c'est sa première année et il découvre la grande classe, l'expérience, l'intimidation et pleins d'autres facteurs.

    Raphael connait une belle première saison et si vous fouillez un peu vous allez découvrir que jusqu'à maintenant il a fait mieux que plusieurs pilotes à leur première saison. Il apprend à la dure et il va réussir si ce n'est pas cette saison ça sera la prochaine. Raphael ne lâche pas tu as du talent une bonne camionnette et tu es dans une bonne équipe.

    Met ça en avant et continue ton bon travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...

22 avril 2024

Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

22 avril 2024

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...