Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football scolaire

Un affrontement Patriotes-Faucons dans le respect des directives de la santé publique

durée 14h00
28 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pas facile de s'y retrouver dans le sport interscolaire en raison de la crise du coronavirus, mais toujours est-il que les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin et les Faucons de la polyvalente Saint-François de Beauceville ont pu discuter leurs premiers matchs de l'année en hors-concours.

Vendredi dernier, ce sont d'abord les Patriotes juvéniles qui ont les Faucons de la PSF.

Les Patriotes ont pris les devants avec deux touchés par la passe d'Antoine Beaudoin vers Anthony Fortier, Beaudoin en était à son premier match à vie au poste de quart.

Les Faucons ont répliqué avant la fin de la première mi-temps avec un placement de Hubert Drouin pour porter la marque à 14-3. Les Faucons ont débuté la deuxième demie en force avec une longue passe de touché à Kyle Grenier pour porter la marque à 14-9. Cette marque a tenue pendant la majeure partie de la deuxième demie.

Par la suite, la défensive des Patriotes a pris possession du match en forçant deux revirements dans des moments clés.

Les leaders défensifs des Patriotes Thomas Paré, Émile Lessard et Xavier Arguin ont contenus la brigade offensive des Faucons.

C'est le receveur Anthony Fortier qui a cloué le cercueil des Beaucevillois avec son troisième touché de la rencontre.

Le prochain match des Patriotes juvénile sera ce vendredi, 2 octobre, contre les Panthères de l'école secondaire Veilleux à Saint-Joseph dans un match à huit clos.

Benjamins
Puis, les Patriotes Benjamins ont reçu les Faucons, tout juste après leurs confrères en juvénile.

Le début de match fût assez tranquille pour les Patriotes, eux qui ont vu les Faucons s’inscrire au pointage les premiers.

Par la suite, les Patriotes sont revenus dans le match grâce à une excellente course de Pier-Émile Lacasse. Les Patriotes ont continué d’exceller à l’attaque en marquant six autres touchés durant le match.

Pier-Émile Lacasse (2), Anthony Lehoux, Dominique Gagné (2), Charles Maheux et Samuel Mercier sont ceux qui ont réussi à franchir la zone des buts. La défensive a aussi très bien fait en réalisant trois interceptions durant le match. Yanick Busque (2) et Julien Lessard en sont les auteurs.  Les Patriotes ont remporté le match 52 à 6. 

Pour la prochaine rencontre les Patriotes sont en pourparlers avec différentes équipes, car, en raison de la COVID-19, ils sont autorisés à jouer des matchs hors-concours seulement.

Avec la collaboration d'Éric Dallaire.

 

Chandails blanc: Patriotes benjamin

Chandails noir: Anthony Fortier, auteur des trois touchés des Patriotes Juvénile

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge