Publicité

28 septembre 2020 - 14:00 | Mis à jour : 29 septembre 2020 - 08:13

Football scolaire

Un affrontement Patriotes-Faucons dans le respect des directives de la santé publique

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pas facile de s'y retrouver dans le sport interscolaire en raison de la crise du coronavirus, mais toujours est-il que les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin et les Faucons de la polyvalente Saint-François de Beauceville ont pu discuter leurs premiers matchs de l'année en hors-concours.

Vendredi dernier, ce sont d'abord les Patriotes juvéniles qui ont les Faucons de la PSF.

Les Patriotes ont pris les devants avec deux touchés par la passe d'Antoine Beaudoin vers Anthony Fortier, Beaudoin en était à son premier match à vie au poste de quart.

Les Faucons ont répliqué avant la fin de la première mi-temps avec un placement de Hubert Drouin pour porter la marque à 14-3. Les Faucons ont débuté la deuxième demie en force avec une longue passe de touché à Kyle Grenier pour porter la marque à 14-9. Cette marque a tenue pendant la majeure partie de la deuxième demie.

Par la suite, la défensive des Patriotes a pris possession du match en forçant deux revirements dans des moments clés.

Les leaders défensifs des Patriotes Thomas Paré, Émile Lessard et Xavier Arguin ont contenus la brigade offensive des Faucons.

C'est le receveur Anthony Fortier qui a cloué le cercueil des Beaucevillois avec son troisième touché de la rencontre.

Le prochain match des Patriotes juvénile sera ce vendredi, 2 octobre, contre les Panthères de l'école secondaire Veilleux à Saint-Joseph dans un match à huit clos.

Benjamins
Puis, les Patriotes Benjamins ont reçu les Faucons, tout juste après leurs confrères en juvénile.

Le début de match fût assez tranquille pour les Patriotes, eux qui ont vu les Faucons s’inscrire au pointage les premiers.

Par la suite, les Patriotes sont revenus dans le match grâce à une excellente course de Pier-Émile Lacasse. Les Patriotes ont continué d’exceller à l’attaque en marquant six autres touchés durant le match.

Pier-Émile Lacasse (2), Anthony Lehoux, Dominique Gagné (2), Charles Maheux et Samuel Mercier sont ceux qui ont réussi à franchir la zone des buts. La défensive a aussi très bien fait en réalisant trois interceptions durant le match. Yanick Busque (2) et Julien Lessard en sont les auteurs.  Les Patriotes ont remporté le match 52 à 6. 

Pour la prochaine rencontre les Patriotes sont en pourparlers avec différentes équipes, car, en raison de la COVID-19, ils sont autorisés à jouer des matchs hors-concours seulement.

Avec la collaboration d'Éric Dallaire.

 

Chandails blanc: Patriotes benjamin

Chandails noir: Anthony Fortier, auteur des trois touchés des Patriotes Juvénile

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.