Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football scolaire

Un affrontement Patriotes-Faucons dans le respect des directives de la santé publique

durée 14h00
28 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pas facile de s'y retrouver dans le sport interscolaire en raison de la crise du coronavirus, mais toujours est-il que les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin et les Faucons de la polyvalente Saint-François de Beauceville ont pu discuter leurs premiers matchs de l'année en hors-concours.

Vendredi dernier, ce sont d'abord les Patriotes juvéniles qui ont les Faucons de la PSF.

Les Patriotes ont pris les devants avec deux touchés par la passe d'Antoine Beaudoin vers Anthony Fortier, Beaudoin en était à son premier match à vie au poste de quart.

Les Faucons ont répliqué avant la fin de la première mi-temps avec un placement de Hubert Drouin pour porter la marque à 14-3. Les Faucons ont débuté la deuxième demie en force avec une longue passe de touché à Kyle Grenier pour porter la marque à 14-9. Cette marque a tenue pendant la majeure partie de la deuxième demie.

Par la suite, la défensive des Patriotes a pris possession du match en forçant deux revirements dans des moments clés.

Les leaders défensifs des Patriotes Thomas Paré, Émile Lessard et Xavier Arguin ont contenus la brigade offensive des Faucons.

C'est le receveur Anthony Fortier qui a cloué le cercueil des Beaucevillois avec son troisième touché de la rencontre.

Le prochain match des Patriotes juvénile sera ce vendredi, 2 octobre, contre les Panthères de l'école secondaire Veilleux à Saint-Joseph dans un match à huit clos.

Benjamins
Puis, les Patriotes Benjamins ont reçu les Faucons, tout juste après leurs confrères en juvénile.

Le début de match fût assez tranquille pour les Patriotes, eux qui ont vu les Faucons s’inscrire au pointage les premiers.

Par la suite, les Patriotes sont revenus dans le match grâce à une excellente course de Pier-Émile Lacasse. Les Patriotes ont continué d’exceller à l’attaque en marquant six autres touchés durant le match.

Pier-Émile Lacasse (2), Anthony Lehoux, Dominique Gagné (2), Charles Maheux et Samuel Mercier sont ceux qui ont réussi à franchir la zone des buts. La défensive a aussi très bien fait en réalisant trois interceptions durant le match. Yanick Busque (2) et Julien Lessard en sont les auteurs.  Les Patriotes ont remporté le match 52 à 6. 

Pour la prochaine rencontre les Patriotes sont en pourparlers avec différentes équipes, car, en raison de la COVID-19, ils sont autorisés à jouer des matchs hors-concours seulement.

Avec la collaboration d'Éric Dallaire.

 

Chandails blanc: Patriotes benjamin

Chandails noir: Anthony Fortier, auteur des trois touchés des Patriotes Juvénile

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

Publié à 11h00

Les 39 athlètes beaucerons sont prêts pour la 60e Finale des Jeux du Québec

Les membres de la délégation de la Chaudière-Appalaches se sont réunis ce dimanche pour la rencontre pré-départ en préparation à la 60e Finale provinciale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 27 février au 7 mars prochain à Blainville. Ce moment rassembleur marque le point de départ officiel dans la dernière ligne droite de préparation des ...

app-store-badge google-play-badge