Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Camionnette NASCAR

Raphaël Lessard a remporté sa première victoire en Alabama

durée 09h30
4 octobre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Raphaël Lessard a remporté sa première victoire en carrière en série NGROTS lors de la course d'hier sur le super-ovale de Talladega, en Alabama, devançant de peu Trevor Bayne, le vainqueur des Daytona 500 en 2011.

La course s'est jouée au dernier tour de piste alors qu’une neutralisation fige les positions avec Raphaël Lessard juste devant Bayne.

Le jeune beauceron de 19 ans, devient ainsi le cinquième pilote né à l'étranger et le premier Québécois à remporter une course dans les trois séries des hautes sphères de NASCAR.

Il s’agit de sa première victoire, de son deuxième résultat sur le podium et son cinquième dans le top-10 cette saison.

Il occupe également la 12e place dans la course pour le titre de champion de la saison.

« C'était génial. Tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde chez moi en Beauce, mon équipe chez Kyle Busch Motorsports et CANAC qui ont rejoint l’équipe au cours de la saison. Je n'arrive pas à y croire. C'est ma deuxième course sur super ovale et ma première victoire en série des camionnettes, à Talladega en plus, c’est incroyable ! » a exprimé Raphaël Lessard à propos de sa victoire.

Il a également confié être reconnaissant pour la pression que Ben Rhodes lui a infligé à la fin de la course.

« Il m'a poussé aussi fort qu'il a pu et je me concentrais pour garder la camionnette stable et au bas de la piste. La neutralisation est arrivée juste au bon moment et je suis très heureux. C'était la première fois que je faisais un « show de boucane » après une victoire et j'ai adoré ça. J'espère que nous pourrons le faire encore. » A-t-il ajouté.

Après 19 courses sur les 23 prévues cette saison, Raphaël occupe pour l'instant le 12e rang en série NGROTS du championnat Grander Truck.

Le Joselois et son équipe reviendront en piste le samedi 17 octobre, pour la prochaine ronde de la série NGROTS qui se déroulera au Kansas Speedway (Missouri).

La couverture en direct sera assurée par RDS à compter de 16 h.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Eh oui Raphael comme je lei dis souvent MET ÇA EN AVANT MA JEUNESSE bien hier tu m'as écouté. Comme le dit le vieil adage, il faut marcher sans tomber avant de courir. Après 18 courses tu l'as enfin réalisé et je crois sincèrement comme bien des amateurs et connaisseurs de courses (NASCAR) que ce n'est qu'un début.
    Bravo Raphael ta détermination ton travail comme celui de tes parents, ton équipe et bien d'autres a porté fruit. Tu est la fierté des jeunes partout en Beauce, au Québec et même au delà. On se dit à la prochaine et surtout met ça en avant ma jeunesse.

    Claude
  • L
    Luc
    temps Il y a 3 ans
    Un super de gros bravo à toi Raphaël !! Nice job !!!!!
  • SB
    S. Bureau
    temps Il y a 3 ans
    Ça roule pour toi , comme dit la chanson, bravo , t'es un pro ++++
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...