Publicité

13 octobre 2020 - 18:00

Une série d'EnBeauce.com

Découvrez cette semaine des portraits de chasse au féminin

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La saison de chasse a débuté le 3 octobre en Beauce et selon les répondants à notre sondage du début du mois, un quart sont passionnés par cette activité.

Parmi l'ensemble des chasseurs du Québec, on dénombre encore relativement peu de femmes. Cependant, elles sont de plus en plus présentes sur le terrain.

Selon l’Enquête sur les chasseurs québécois réalisée par le gouvernement du Québec en 2016, 12% des chasseurs sont des femmes.

Cependant, lorsque l’on compare les chasseuses expérimentées (11%) et celles de la relève (25%), on constate que les femmes de la relève sont deux fois plus nombreuses que les expérimentées et représentent alors un quart des nouveaux chasseurs québécois. 

En tant que Française, je ne connaissais le milieu de la chasse que de loin et seulement au masculin. Depuis mon arrivée au Québec, cet univers m’intrigue et la passion des Québécois me fascine.

Pour mieux comprendre la vision des femmes sur la chasse et leur place dans ce domaine, je suis partie à la rencontre de trois chasseuses beauceronnes. 

Cette semaine, vous pourrez découvrir chaque jour l’une d’entre elles. On commencera dès demain avec Danye Vachon. 


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.