Publicité

16 octobre 2020 - 06:00

20e course de la saison

Raphaël Lessard en piste ce samedi sur le circuit de Kansas City

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Fort de sa première victoire en NASCAR il y a deux semaines sur la piste de Talladega en Alabama, le Beauceron Raphaël Lessard sera sur le triovale Kansas Speedway ce samedi pour participer à sa 20e course de la saison.

Il en sera à sa troisième présence sur ce circuit cette année. Lors de sa deuxième course à Kansas City, le pilote de 19 ans avait perdu des positions en passant aux puits pour remplacer un pneu  crevé tard dans la course. Il avait tout de même pu remonter le peloton et terminer 11e au final. 

Après avoir connu la victoire à Talladega, il aimerait bien pouvoir à nouveau renouer avec celle-ci  pour le reste de la saison alors qu'il reste quatre courses à disputer.

« Maintenant que j’ai vécu la satisfaction que l’on ressent après une victoire, je dois en gagner d’autres afin de vivre les mêmes sensations. C'est  un sentiment fou, comme un rêve devenu réalité. Je pense que cela va nous motiver à être encore meilleurs et à travailler encore plus dur pour le  reste de la saison. J'ai l'impression que ma confiance est plus élevée que jamais. La confiance de mon équipe en moi et en eux-mêmes est vraiment  bonne. J'espère que nous pourrons obtenir plusieurs drapeaux à damier, ce qui est notre plan pour le reste de la saison : revenir dans le cercle des  vainqueurs », a indiqué Lessard

Le Joselois prendra le départ derrière le volant de sa camionnette Toyota Tundra n°4 de l'écurie Kyle Busch Motorsports ce samedi 17 octobre à compter de 16 h. Les amateurs pourront suivre le pilote sur le réseau RDS qui diffuse la course en direct.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Continue ton bon travail Raphael à chaque tour c'est l'expérience qui entre.
    Met ça en avant ma jeunesse.

    Claude - 2020-10-16 07:25