Publicité

19 novembre 2020 - 09:30 | Mis à jour : 09:33

Fondation de l’athlète d’excellence et Golf Québec

Félix Poulin obtient une bourse de 2 000 $ en tant qu'étudiant-athlète en golf

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le jeune golfeur Félix Poulin, de Sainte-Marie-de-Beauce, a reçu une bourse de 2 000 $ dans le cadre de la 7e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) qui a récompensé les 32 meilleurs étudiant.e.s-athlètes en golf du Québec.

C'est la seconde fois pour cet élève de quatrième secondaire à la polyvalente Benoît-Vachon, que la fondation lui remet une bourse. Grâce à sa moyenne académique maintenue à 87 % en 3e secondaire, il a obtenu sa bourse pour excellence académique.

Âgé de 16 ans, il a terminé troisième à égalité au Championnat provincial junior. Il a également remporté la troisième place à égalité à la finale régionale de Québec dans la catégorie junior et a obtenu deux fois la neuvième place à cette même compétition. 

Membre du club de golf de Sainte-Marie, Félix travaille à améliorer la distance de ses coups de départ. Son plan est de jouer et étudier au Cégep Champlain à Saint Lawrence, puis à l’Université Campbell en Caroline du Nord.

Ce jeune golfeur prometteur rêve d'une carrière comme ingénieur, architecte de terrain de golf ou entraineur de golf.

Avec lui, les 32 étudiants-athlètes âgés de 13 à 17 ans se sont partagés 75 000 $ en bourses individuelles de 2 000 à 4 000 $, qui ont été remises en direct sur les pages Facebook des deux organismes hier soir à 17 h.

La pandémie de la COVID-19 a grandement chamboulé les habitudes et façons de faire, y compris chez les jeunes joueurs, doublement touchés dans leurs vies scolaire et sportive.

« Les résultats académiques et sportifs obtenus par les étudiants-golfeurs soutenus par la Fondation et Golf Québec dans les dernières années prouvent la pertinence du programme. Plus que jamais, en ces temps difficiles, les étudiants-athlètes ont besoin d’encouragements. Je suis particulièrement fier de l’engagement que nous prenons envers eux aujourd’hui, de les aider à persévérer à l’école et dans leur sport. », a exprimé Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

Le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ, mis sur pied en 2014, découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.