Publicité

30 novembre 2020 - 12:00

NASCAR

Canac sera commanditaire principal de Raphaël Lessard pour une deuxième année consécutive

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 3

C’est lors de son passage sur le plateau de Tout le Monde en parle dimanche soir que Raphaël Lessard a annoncé que l’entreprise Canac serait le commanditaire principal de son équipe pour une deuxième année consécutive.

« J’ai fait beaucoup de sacrifices pour déménager aux États-Unis à temps plein et pour courir à toutes les années. Mes parents me suivent depuis toujours, j’ai une équipe dernière fois qui me soutient depuis toujours et un groupe d'investisseurs de gens du Québec. J’ai Canac qui m’a suivi énormément l’année dernière », raconte Raphaël Lessard avant d’annoncer sa bonne nouvelle. 

Il s’agissait d’une première entrevue à l’émission de Guy A. Lepage dans le studio 42 pour le jeune josélois.

Lessard a notamment abordé le sujet des accidents en NASCAR, son nouvel engagement avec Chevrolet et la conduite avec des voitures électriques. 

Le pilote a également pu revenir sur sa première victoire en stock-car à l’autodrome Chaudière à Vallée-Jonction lors de son 12e anniversaire ainsi que sa victoire du 29 juin 2019 dans la série Nascar Pinty’s Series. 

Rappelons qu’en février dernier, Raphaël Lessard avait remporté le Rising Star Award du Temple de la renommée du sport automobile canadien et a été le premier québécois, le 3 octobre dernier, a remporté une victoire dans une série majeure de NASCAR au Talladega Superspeedway. 

Celui-ci a également réitéré son amour du NASCAR en indiquant ne pas penser à aller voir du côté de la Formule 1. 

Raphael Lessard est actuellement à la recherche de nouveaux commanditaires afin de pouvoir les signer les 22 courses de la saison NASCAR Camping World Truck Series. Il a déjà signé pour 12 courses avec GMS Racing. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Très bonne entrevue hier soir ce qui montre ta grande maturité. Très content et fier que l'entreprise Québécoise CANAC te supporte encore une autre année. J'espère également que d'autre entreprises du Québec vont contribuer afin que tu puisses faire toute la série et par le fait même faire rayonner leur nom et entreprise tant aux USA qu'au Canada et Au Québec.

    PS. Nous avons appris que Étienne Cliche autre Beauceron de Vallée-Jonction sera l'ingénieur chef dans l'équipe de Michael Jordan. Il serait intéressant que En Beauce .Com le contacte afin d'avoir plus d'informations. Vous savez être ingénieur sur une auto Nascar c'est tout aussi important que de la piloter. MERCI !!

    Claude - 2020-11-30 12:18
  • je vais te suivre tout ta saison a en beauce.com merci.

    m.Gilbert - 2020-11-30 13:01
  • Excellente entrevue avec Raphaël Lessard hier soir à Tout le monde en parle.
    C'est un jeune homme très bien articulé et Dan Bigras, avait l'air d'un beau "colon" comparé à Raphaël.
    Raphaël fait vraiment honneur à ses racines beauceronnes et la population de Saint-Joseph a toutes les raisons d'être fière de lui.
    Bonne chance en 2021 Raphaël!

    DH - 2020-11-30 14:54