Publicité

10 décembre 2020 - 14:15 | Mis à jour : 14:22

Un projet qui était attendu

Saint-Gédéon compte un tout nouveau terrain de soccer

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce compte maintenant une infrastructure sportive supplémentaire avec un tout nouveau terrain de soccer dans la localité.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'administration municipale par voie de communiqué de presse.

Depuis l’acquisition du Complexe St-Louis, le conseil en place s’est donné comme objectif de perpétuer la vocation rassembleuse de ce lieu en le rendant vivant et accessible. 

Rappelons que lors des consultations publiques de 2015 et 2019, le besoin de voir dynamiser les  infrastructures de la communauté était ressorti de façon unanime par les citoyens présents.  

» L’envoûtement pour ce sport [soccer] est en évolution constante, il va de soi que les citoyens de  Saint-Gédéon devaient avoir accès à un terrain de soccer. Il faut dire que le nombre de participants à la saison dernière a été un succès et que ce lieu permettra à nos nouveaux arrivants  de pratiquer leur sport national «, a indiqué l'administration municipale dans son communiqué de presse.

Le projet du terrain de soccer a vu le jour grâce à une contribution importante du Groupe Canam, qui a fourni quatre buts de soccer, de l'appui d'Excavation Paré avec une aide financière  de 1 500 $ et d’Immovac pour la fourniture d’agrégat. De son côté, la municipalité s’est impliquée par l’apport de l’emplacement, la main-d’œuvre et la location d’équipements pour l’aménagement du terrain.

Le coût final de l'installation sera établi après les travaux préparatifs pour l’adoption du budget prévu le 14 décembre.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.