Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard Cross

Coupe du monde: une huitième place pour Éliot Grondin dimanche

durée 14h00
24 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

L'athlète beauceron Éliot Grondin a terminé la petite finale de la Coupe du monde de snowboard cross de Chiesa in Valmalenco en Italite à la huitième place dimanche. 

Alors qu'il occupait la première place, le jeune homme de 19 ans a subi un accrochage avec l'Italien Lorenzo Sommariva au dernier virage, l'entraînant à la huitième place.

« Une 8e place pour moi aujourd'hui en Italie. Je n'ai pas connu la même journée qu'hier, mais je tire des bonnes leçons de cette course! », a commenté le Mariverain dimanche après sa course dans une publication Facebook.

Grondin avait effectivement connu un excellent résultat dans la journée de samedi en décrochant une médaille d'argent. 

Le Beauceron devra bientôt se préparer pour les Championnats du monde de snowboard cross qui auront lieu en Suède les 11 et 12 février prochain.

On devrait également voir le jeune athlète en compétition dans la région lors du Championnat canadien, prévu du 14 au 19 mars, au Mont Orignal de Lac-Etchemin.

Marie-Michèle Gagnon
De son côté, la skieuse originaire de Lac-Etchemin a obtenu une 13e place aujourd'hui à la Coupe du monde de Crans Montana en Suisse. C'était la seule canadienne qui y participait. 

Gagnon avait terminé à la 11e place samedi.  Elle sera de nouveau en piste le 8 février aux Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo en Italie.

À lire également:

Éliot Grondin décroche l'argent en snowboard cross en Italie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge