Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard Cross

Coupe du monde: une huitième place pour Éliot Grondin dimanche

durée 14h00
24 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

L'athlète beauceron Éliot Grondin a terminé la petite finale de la Coupe du monde de snowboard cross de Chiesa in Valmalenco en Italite à la huitième place dimanche. 

Alors qu'il occupait la première place, le jeune homme de 19 ans a subi un accrochage avec l'Italien Lorenzo Sommariva au dernier virage, l'entraînant à la huitième place.

« Une 8e place pour moi aujourd'hui en Italie. Je n'ai pas connu la même journée qu'hier, mais je tire des bonnes leçons de cette course! », a commenté le Mariverain dimanche après sa course dans une publication Facebook.

Grondin avait effectivement connu un excellent résultat dans la journée de samedi en décrochant une médaille d'argent. 

Le Beauceron devra bientôt se préparer pour les Championnats du monde de snowboard cross qui auront lieu en Suède les 11 et 12 février prochain.

On devrait également voir le jeune athlète en compétition dans la région lors du Championnat canadien, prévu du 14 au 19 mars, au Mont Orignal de Lac-Etchemin.

Marie-Michèle Gagnon
De son côté, la skieuse originaire de Lac-Etchemin a obtenu une 13e place aujourd'hui à la Coupe du monde de Crans Montana en Suisse. C'était la seule canadienne qui y participait. 

Gagnon avait terminé à la 11e place samedi.  Elle sera de nouveau en piste le 8 février aux Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo en Italie.

À lire également:

Éliot Grondin décroche l'argent en snowboard cross en Italie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud, lors du match disputé à domicile, ce samedi 24 octobre, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après une première période sans but de chaque côté et du jeu axé sur la vitesse et physique, la formation de Lévis a marqué trois buts avec son avantage numérique en ...

Publié hier à 12h00

Un week-end de trois points pour le DLC La Guadeloupe

Les Constructions Côté de Louiseville ont connu un weekend parfait avec deux victoires pendant que le DLC de La Guadeloupe amassait trois points sur une possibilité de quatre. Voici le résumé des matchs de ce samedi soir. East Angus 2 — La Guadeloupe 8 Le DLC de La Guadeloupe a marqué cinq buts en deuxième période en route vers une victoire ...

Publié hier à 8h00

Deux victoires pour les Patriotes de la Polyvalente Bélanger

Ce samedi le 25 octobre, les Patriotes juvéniles accueillaient le Laser de Rochebelle pour débuter leurs séries éliminatoires. Les beaucerons se sont rapidement mis en marche avec une avance de 21 points à la fin du premier quart. La défensive beauceronne est arrivée le couteau entre les dents en créant plusieurs revirements tout au long de la ...

app-store-badge google-play-badge