Publicité

28 janvier 2021 - 18:00 | Mis à jour : 18:00

Extrait vidéo d'une conférence de presse

Antony Auclair aimerait bien avoir ses parents au match du Super Bowl

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Beauceron Antony Auclair aimerait bien que ses parents, Marie-André Quirion et Julien Auclair, puissent être présents au 55e Super Bowl qui sera disputé le 7 février prochain à Tampa Bay.

« On essaie fort pour que ça puisse se faire. On pousse des deux bords [de la frontière] pour que ça fonctionne. Mais c'est vraiment compliqué, c'est une drôle d'année pour se rendre au Super Bowl. Je peux pas profiter d'avoir toute ma famille ici pour célébrer cela mais ça a été comme ça toute l'année », a fait savoir l'ailier rapproché des Buccaneers de Tampa Bay lors d'un point de presse organisé par l'équipe avec des représentants des médias canadiens, dont EnBeauce.com.

Quant au match ultime en tant que tel, le numéro 82 ne sait pas encore s'il sera de l'alignement partant mais dit se préparer comme s'il allait jouer la partie.

« C'était un rêve de me rendre dans la NFL mais je ne pensais jamais pouvoir me rendre au Super Bowl. C'est un bonus. Pour moi, c'est un moment assez intense. C'est fou! Il faut y aller une pratique à la fois et garder le focus comme on a fait tout au long de la saison. C'est vraiment spécial », a-t-il indiqué à l'auteur de ces lignes.

Pour une deuxième année de suite, un Québécois prendra part à la grande finale de la NFL alors que l'an dernier, Laurent Duvernay-Tardif était de l'alignement des Chiefs de Kansas City qui avaient d'ailleurs remporté le trophée Vince-Lombardi. Incidemment, c'est cette même équipe qui défendra son titre de champion  le 7 février.

Antony Auclair aurait bien aimé pouvoir affronter son compatriote au cours de la saison mais Duvernay-Tardif a choisi plutôt de rester au Québec pour combattre la pandémie de la COVID-19 à titre de médecin, son premier métier. « Il fait une bonne job avec la COVID », de saluer le natif de Notre-Dame-des-Pins.

Écoutez l'extrait vidéo de la conférence de presse.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.