Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À partir du 8 février

Relais pour motoneigistes : des nouvelles mesures sanitaires à respecter

durée 16h15
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En cette saison de la motoneige qui bat son plein, les autorités de la Santé publique ont annoncé les consignes sanitaires à respecter dans tous les relais à partir du 8 février, notamment ceux qui sont situés dans les régions au niveau d'alerte maximale.

Ainsi en Chaudière-Appalaches et dans toutes les régions situées en zone rouge, les relais de motoneige ou de quad peuvent ouvrir et être utilisés afin de permettre aux motoneigistes de se réchauffer et d'accéder aux toilettes. Le port du masque ou du couvre-visage y est obligatoire à l'intérieur. La capacité d'accueil est limitée en fonction de la distanciation physique de deux mètres à respecter en tout temps entre les personnes n'habitant pas à la même adresse.

Dans tout lieu intérieur d'un relais de motoneige ou de quad ou dans tout bâtiment adjacent, il est interdit à la clientèle de consommer un repas. En ce qui concerne les relais qui disposent d'installations de restauration, ils peuvent continuer à offrir des commandes à emporter seulement.

Ce sont les propriétaires de ces établissements qui sont responsables de l'application des mesures sanitaires. De plus, il est interdit de tenir dans ces lieux tout type d'animation.

Rappelons également qu'en zone rouge, les motoneigistes sont tenus de respecter le couvre-feu entre 20 h et 5 h.

Il est à noter que les règles d'un territoire visé continuent de s'appliquer aux résidents de ce territoire lorsqu'ils se déplacent dans un autre territoire.

Enfin, les établissements commerciaux convertis en relais de motoneige peuvent poursuivre leurs opérations dans la mesure où leurs activités n'ont pas été suspendues et où ils respectent les mesures telles que la capacité d'accueil limitée, la distanciation physique, la durée de présence limitée et le lavage des mains.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge