Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À partir du 8 février

Relais pour motoneigistes : des nouvelles mesures sanitaires à respecter

durée 16h15
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En cette saison de la motoneige qui bat son plein, les autorités de la Santé publique ont annoncé les consignes sanitaires à respecter dans tous les relais à partir du 8 février, notamment ceux qui sont situés dans les régions au niveau d'alerte maximale.

Ainsi en Chaudière-Appalaches et dans toutes les régions situées en zone rouge, les relais de motoneige ou de quad peuvent ouvrir et être utilisés afin de permettre aux motoneigistes de se réchauffer et d'accéder aux toilettes. Le port du masque ou du couvre-visage y est obligatoire à l'intérieur. La capacité d'accueil est limitée en fonction de la distanciation physique de deux mètres à respecter en tout temps entre les personnes n'habitant pas à la même adresse.

Dans tout lieu intérieur d'un relais de motoneige ou de quad ou dans tout bâtiment adjacent, il est interdit à la clientèle de consommer un repas. En ce qui concerne les relais qui disposent d'installations de restauration, ils peuvent continuer à offrir des commandes à emporter seulement.

Ce sont les propriétaires de ces établissements qui sont responsables de l'application des mesures sanitaires. De plus, il est interdit de tenir dans ces lieux tout type d'animation.

Rappelons également qu'en zone rouge, les motoneigistes sont tenus de respecter le couvre-feu entre 20 h et 5 h.

Il est à noter que les règles d'un territoire visé continuent de s'appliquer aux résidents de ce territoire lorsqu'ils se déplacent dans un autre territoire.

Enfin, les établissements commerciaux convertis en relais de motoneige peuvent poursuivre leurs opérations dans la mesure où leurs activités n'ont pas été suspendues et où ils respectent les mesures telles que la capacité d'accueil limitée, la distanciation physique, la durée de présence limitée et le lavage des mains.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge