Publicité

19 mars 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:13

Dernière course de la saison ce samedi

Coupe du monde de snowboardcross: Éliot Grondin tentera de remporter les grands honneurs

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Deuxième au classement de la Coupe du monde de snowboardcross junior, le Beauceron Éliot Grondin tentera de remporter les grands honneurs lors de la dernière compétition d'une saison écourtée qui se tiendra demain à Veysonnaz, sur les hauteurs de Sion, en Suisse.

« Je tente de ne pas trop y penser mais c'est certain que j'aimerais remporter le globe de cristal! Pour le moment, je me concentre sur ma course et si tout va bien, je pourrai monter à nouveau sur le podium », a laissé savoir le jeune athlète de 19 ans dans une infolettre.

Le planchiste est en Europe depuis le mois de janvier alors qu'il a connu d'excellents résultats dont sa toute première victoire en Coupe du monde de snowboard cross, disputé à Bakuriani en Géorgie le 4 mars. Il a aussi remporté l'argent en Italie en janvier et le bronze en Suède en février.

« J 'ai hâte de rentrer à Sainte-Marie pour voir ma famille et mes amis. Il me reste cette Coupe du monde en Suisse et ensuite les Championnats du monde junior », a laissé entendre le jeune homme.

La course sera diffusée en direct sur le web de CBC Sports, ce samedi 20 mars, dès 9 h 15.

À lire également
Éliot Grondin remporte une première Coupe du monde

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à notre petit Beauceron. Peu importe ce qui arrivera à cette course, tu es un fantastique et tu demeures un champion. J'ai hâte d'écouter cela demain.

    j.d. - 2021-03-19 10:10
  • Déjà tes preuves sont faites. Avec ton grand talent, tu vas remporter beaucoup de victoires lors des prochaines épreuves. !! Bonne chance !!

    Claude - 2021-03-19 12:57