Publicité

24 mars 2021 - 06:00

Un championnat se transforme en bonne action

De jeunes athlètes de volleyball remettent 1 510$ à la Fondation Catherine de Longpré

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Faute de pouvoir participer au Championnat canadien de volleyball, l'équipe féminine U16 du Club civil des Condors Chaudière-Appalaches a décidé de remettre un montant de 1 510$, originalement dédié à cette compétition, à la Fondation Catherine de Longpré.

Il y a presque un an, soit en mai 2020, l'équipe de volleyball féminin U16 des Condors Chaudière-Appalaches devait se rendre au Championnat canadien à Edmonton. Dans le contexte de la pandémie, la compétition a malheureusement dû être annulée.

Ayant fait plusieurs activités de financement et reçu des dons de commanditaires, l'équipe à choisi de remettre un don de 1510$ à la Fondation Catherine de Longpré afin de contribuer à sa mission.

Rappelons que la Maison Catherine de Longpré est un organisme sans but lucratif qui offre des services de soins palliatifs pour la population des MRC Robert-Cliche, Beauce-Sartigan et les Etchemins. Elle vise à assurer aux personnes en fin de vie et à leurs proches la meilleure qualité de vie possible.

Pour sa part, le club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif qui promeut le développement physique et éducatif d'athlètes de volleyball sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches.  Il agit en partenariat avec le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin et le programme de sport-étude de l'école secondaire Veilleux depuis près de douze ans. 

À lire également:
Volleyball : les Condors U16 obtiennent la médaille de bronze aux championnats canadiens (2019)

           

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.