Publicité

18 avril 2021 - 11:15 | Mis à jour : 11:17

Circuit NASCAR

Fin de course frustrante pour Raphaël Lessard à Richmond

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Cinquième sur la grille de départ, tout était en place hier pour un résultat à l’avant du peloton pour le pilote Raphaël Lessard, sur le le circuit du Richmond Raceway en Virginie. Mais, il a finalement été relégué loin derrière.

Au volant du Silverado No 24 Canac préparé par GMS Racing, le Beauceron s’est battu avec succès dans le top-5 les 50 premiers tours de la course et dans le top-10 au cours des 180 premiers tours en accumulant de précieux points aux deux premiers segments (7e).

Suite à la neutralisation du 187e tour, les événements se sont enchaînés : une erreur dans les puits a relayé Raphaël Lessard en milieu de peloton et alors qu’il tentait de dépasser, un autre pilote a provoqué un incident qui l’a obligé à rentrer aux puits afin de redresser les ailes du côté gauche.

Ceci a repoussé le jeune pilote de 19 ans loin derrière. Il a franchi le fil d’arrivée en 23e place.

« J’étais confiant avec ma camionnette au début de la course. Nous croyions à un top-5 ou mieux encore,  surtout avec les excellents réglages que l’équipe améliorait lors des arrêts. La camionnette fonctionnait de mieux  en mieux dans les plus longs segments. Tout allait bien jusqu’à ce qu’une erreur de l’équipe dans les puits me  coûte des positions. Nous sommes repartis de la 21e position et c’est alors qu’un compétiteur a détruit ma  camionnette du côté gauche. Ce fut une fin de course frustrante », d'expliquer le Joselois.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ce sont des choses qui arrivent. Tu as le talent et un bon racer sois patient il est certain que tu vas revoir le drapeau à damier.

    Claude - 2021-04-21 09:52