Publicité

2 mai 2021 - 09:00

Le 2 mai

C'est la Journée nationale du sport et de l’activité physique

Par Salle des nouvelles

La population de la Chaudière-Appalaches est invitée à bouger le 2 mai, de mille et une façons, en cette Journée nationale du sport et de l’activité physique.

Que ce soit pour se dépasser, pour s’amuser ou encore pour prendre l’air, de nombreuses activités vous tendent la main pour profiter de la Journée nationale du sport et de l’activité physique

Pour l’occasion, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) vous propose de partager une photo de vous en train de bouger entre le 2 et le 12 mai au jnsap.ca. Plus de 5 000 $ en prix seront partagés parmi les participants dans la région. 

Si l’édition 2021 de la JNSAP se fera à nouveau dans le respect des règles sanitaires en vigueur, il demeure important de faire découvrir ou redécouvrir le plaisir de bouger.

« La pratique d’activités physiques, si elle est adaptée, est salutaire pour tout le monde, et ce, peu importe le niveau de condition physique. Elle bénéfique tant physiquement que mentalement », mentionne Marie-Claude Lemieux, agente de développement en activité physique à l’URLS-CA.

Ce dimanche 2 mai pourra ainsi être l’occasion de renouer avec son sport favori ou encore de s’initier à une nouvelle activité pour profiter de ses bienfaits. 

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) a lieu le 2 mai de chaque année. Cet évènement annuel invite, lors de cette journée et pendant les dix jours suivants, la population à bouger et à se rappeler qu’il est agréable de s’activer au printemps pour ensuite faire le choix de bouger tout au long de l’année.

L’URLS de la Chaudière-Appalaches est une organisation sans but lucratif, qui œuvre en tant qu’expert-conseil, d’acteur de soutien et de carrefour d’information pour les intervenants du loisir et du sport dans la région.

Par des mobilisations, de l’accompagnement, de la coordination d’évènements, comme la JNSAP, et de la valorisation, l’URLS-CA souhaite favoriser le déploiement d’une offre en loisir et en sport variée et accessible sur le territoire de la Chaudière-Appalaches.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.