Publicité

6 mai 2021 - 18:00

Athlète de Sainte-Sabine

Football: Antoine Guay-Tanguay prendra la route de la Floride

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le joueur de football et de hockey du Collège de Lévis, et ancien étudiant de l'écoleJésus-Marie de Beauceville, Antoine Guay-Tanguay, va poursuivre son parcours de footballeur sous le chaud soleil de la Floride.

Le jeune homme, originaire de Sainte-Sabine, ira rejoindre les rangs des Knights du Clearwater International Academy.

L'athlète de 18 ans a dû faire un choix déchirant entre le hockey et le football mais il a décidé d’accrocher ses patins afin de se concentrer sur l'autre sport.

« Ce que j’aime le plus du football, c’est le côté physique car j’ai une bonne 'shape'. Quand j’ai commencé, j’ai tout de suite bien performé », a-t-il mentionné lors d’un entretien avec EnBeauce.com.

En plus d’exceller dans les deux sports, il a combiné une moyenne académique de 80 %. Ces résultats scolaires l’ont beaucoup aidé afin de se faire recruter par cet établissement secondaire

Il est prévu qu'il participera au camp d'entraînement de sa nouvelle équipe à compter de juillet prochain.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue accordée par Antoine Guay-Tanguay à EnBeauce.com.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.