Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au Cégep Beauce-Appalaches

Des étudiantes et étudiants athlètes récompensés pour leur réussite académique

durée 10h00
10 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont tenu un gala virtuel le 6 mai dans le but d’honorer les étudiantes et étudiants athlètes qui se sont le plus illustrés au plan académique lors de la dernière année.

« Nos étudiants athlètes n’ont pas eu la chance de livrer de parties cette année en raison des mesures sanitaires. Néanmoins, les entraînements se sont poursuivis afin que ceux-ci puissent maintenir leurs compétences et leur physique à un niveau élevé et être prêts dès que l’occasion se présentera à nouveau », a expliqué le directeur des études et de la vie étudiante, Jean-Philippe Vachon.

À l’occasion de ce gala, les jeunes ont pu assister à une conférence présentée par Antony Auclair, champion du Super Bowl LV, et Shayne Gauthier, ancien Condors et champion de la Coupe Grey en 2019 qui ont abordé leur parcours scolaire et sportif. 

Étudiants athlètes par excellence
Plusieurs critères sont pris en compte afin de décerner les titres d’étudiants athlètes par excellence. D’abord, la performance académique des étudiants, mais également le niveau d’implication dans son sport ainsi que l’assiduité dans sa présence aux entraînements.

Plusieurs équipes des Condors disposent d’une formation féminine ainsi que d’une formation masculine. Notamment en basket-ball (Division 3), où Marie-Julie Laliberté et Samuel Giguère ont reçu les titres d’étudiants athlètes par excellence pour leur discipline.

Du côté du rugby, les prix ont été décernés à Marie-Rose Morin et Yoakim Galipeau-Théberge. 

En volleyball ce sont quatre étudiants qui ont été félicités, soit Marianne Gagné (Division 2), Jérémy Gosselin (Division 2), Ann Sophie Gosselin (Division 3) et Carolane Ferland (Division 3). 

Puis, côté soccer (Division 2), Catherine Busque et Édouard Maheu ont obtenu une distinction.

Trois autres étudiants athlètes ont été remarqués dans trois disciplines distinctes. On retrouve ainsi Noémie Lavertu en cheerleading, Joseph Sauvé en football ainsi que Justin Deblois en hockey LHJAAAQ. 

 « Je suis fier que notre Cégep continue à offrir un milieu de vie stimulant pour ces étudiants. Bravo aux récipiendaires 2021 et à tous ces étudiantes et étudiants athlètes qui ont su rester motivés et impliqués », a ajouté Jean-Philippe Vachon. 

Il n’y a cependant pas eu de remise de prix pour les titres d’étudiants athlètes de l’année – féminin et masculin, car il n’y a pas eu de matchs cette année en raison de la pandémie. 

Bourse de l’Alliance Sport-Études
L'étudiant athlète Mikisih Awashish a reçu la bourse de l’Alliance Sport-Études d'une valeur de 500 $ qui est octroyée chaque année à un étudiant qui se démarque par sa persévérance. 

Ce jeune sportif a démontré de la persévérance scolaire en terminant, cette session-ci, son diplôme d’études collégiales en Sciences de la nature sur trois ans, et ce, au sein de trois établissements scolaires. Notons également que durant ces années, Mikisiw a évolué dans trois équipes de hockey distinctives. Il a fait partie de la toute première équipe de la Ligue de hockey junior AAA du Québec des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Beauceron Jacob Boucher donne la victoire aux Chevaliers

Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

app-store-badge google-play-badge