Publicité

11 mai 2021 - 18:00

Un natif de Saint-Prosper

L'athlète « Ironman » Simon LeBlanc se prépare en vue d’une éventuelle saison

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

L’année 2020 était très prometteuse pour l'Ironman Simon LeBlanc. À la fin 2019, il avait obtenu sa licence professionnelle pour le circuit de triathlon, mais comme pour plusieurs athlètes, la pandémie de COVID-19 est venue chambarder ses plans. 

Après s’être concentré sur son entraînement à l’été 2020, l’athlète de Saint-Prosper garde espoir afin qu’il puisse participer à un premier Ironman avec le statut de professionnel, a-t-il fait savoir lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

« J’ai hâte de sortir fort en compétition et ça fait un an que je m’entraîne dans mon sous-sol et à l’extérieur et je vois les résultats sont là. Il va maintenant falloir mettre les trois sphères de mon sport car j’espère qu’on va avoir des courses cette année.», a-t-il mentionné.

Rappelons que Simon LeBlanc a été le meilleur canadien dans la catégorie des 25-29 ans, lors des championnats du monde d’Ironman qui avaient lieu à Kailua-Kona, à Hawaii en 2019.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Simon LeBlanc.

À lire également
Ironman : Simon LeBlanc est le meilleur Canadien aux championnats du monde

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • wowwww...! Bravo Simon , tu es un exemple de persévérance.

    Claude Bellavance - 2021-05-12 21:48