Publicité

28 mai 2021 - 11:00

Repêchage LNH 2021

Joshua Roy et Olivier Nadeau sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé sa liste finale des meilleurs espoirs en vue de repêchage pour l’année 2021.

Deux joueurs de la région font partie de cette liste, soit Joshua Roy, de Saint-Georges, et Olivier Nadeau, originaire de Lac-Etchemin. 

Joshua Roy est considéré comme 66e meilleur espoir en Amérique du Nord, tandis qu’Olivier Nadeau se retrouve au 101e rang de ce palmarès.

Roy a débuté la saison avec les Sea Dogs de Saint-John avant d’être échangé au Phoenix de Sherbrooke à la date limite des transactions.

Lors de la dernière saison, le joueur de centre a amassé un total de 35 points en autant de matchs en plus d’avoir touché la cible à 22 reprises.

Rappelons que le Beauceron a été le tout premier choix au total lors du repêchage de 2019 de la LHJMQ par la formation du Nouveau-Brunswick.

Quant à Olivier Nadeau, il a passé l’entièreté de la plus présente campagne avec les Cataractes de Shawinigan.

Le centre Etchemintois a récolté 45 points en 34 parties cette saison et il a fait bouger les cordages 13 fois.

Nadeau a été sélectionné en première ronde cinquième au total par l’équipe de la Mauricie lors de l’encan du circuit Courteau en 2019.

La Séance de sélection de la Ligue nationale de hockey se tiendra les 23 et 24 juillet.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.