Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Repêchage LNH 2021

Joshua Roy et Olivier Nadeau sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH

durée 11h00
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé sa liste finale des meilleurs espoirs en vue de repêchage pour l’année 2021.

Deux joueurs de la région font partie de cette liste, soit Joshua Roy, de Saint-Georges, et Olivier Nadeau, originaire de Lac-Etchemin. 

Joshua Roy est considéré comme 66e meilleur espoir en Amérique du Nord, tandis qu’Olivier Nadeau se retrouve au 101e rang de ce palmarès.

Roy a débuté la saison avec les Sea Dogs de Saint-John avant d’être échangé au Phoenix de Sherbrooke à la date limite des transactions.

Lors de la dernière saison, le joueur de centre a amassé un total de 35 points en autant de matchs en plus d’avoir touché la cible à 22 reprises.

Rappelons que le Beauceron a été le tout premier choix au total lors du repêchage de 2019 de la LHJMQ par la formation du Nouveau-Brunswick.

Quant à Olivier Nadeau, il a passé l’entièreté de la plus présente campagne avec les Cataractes de Shawinigan.

Le centre Etchemintois a récolté 45 points en 34 parties cette saison et il a fait bouger les cordages 13 fois.

Nadeau a été sélectionné en première ronde cinquième au total par l’équipe de la Mauricie lors de l’encan du circuit Courteau en 2019.

La Séance de sélection de la Ligue nationale de hockey se tiendra les 23 et 24 juillet.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié le 9 janvier 2026

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

app-store-badge google-play-badge