Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En raison de la pandémie

Le Tour de Beauce annulé pour une seconde fois

durée 13h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En raison de l'incertitude qui plane sur les mesures sanitaires qui seront en place dans les prochains mois, la corporation du Grand Prix cycliste de Beauce se voit dans l'obligation d'annuler une seconde fois le Tour de Beauce.

L'évènement, qui avait déjà été reporté de juin à septembre, ne pourra finalement pas avoir lieu cette année. Selon le calendrier de l’Union Cycliste Internationale, la course devrait être de retour du 15 au 19 juin 2022.

« Il y a trop d'incertitude quant aux mesures qui vont prévaloir au mois de septembre. C'est un évènement international qui représente habituellement une vingtaine de pays », a expliqué Francis Rancourt, le directeur général du Tour de Beauce.

Alors que lui et son équipe s'affairait aux préparatifs de cette 35e édition, ils se sont rendus compte qu'ils avaient énormément de démarches à faire et que ça se compliquaient rapidement. 

« On était sur le point d'engager de l'argent et de prévoir des choses sur lesquelles on ne pourrait pas revenir. Mais comme c'était trop incertain de tenir l'évènement, on a décidé d'annuler. »

Notons tout de même que les Championnats canadiens cyclistes sur route élites, juniors et paracyclistes sont maintenus en septembre. L’organisation prévoit aussi présenter le Gran Fondo Lac-Mégantic le 26 septembre prochain tel que prévu initialement.

« Espérons que les choses rentrent dans l'ordre rapidement. C'est difficile de rester à flot, car on a des frais fixes chaque année. On est une organisation assez solide, mais il ne faudrait pas que ça dure encore cinq ans », a conclu le directeur général. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié hier à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge