Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En raison de la pandémie

Le Tour de Beauce annulé pour une seconde fois

durée 13h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En raison de l'incertitude qui plane sur les mesures sanitaires qui seront en place dans les prochains mois, la corporation du Grand Prix cycliste de Beauce se voit dans l'obligation d'annuler une seconde fois le Tour de Beauce.

L'évènement, qui avait déjà été reporté de juin à septembre, ne pourra finalement pas avoir lieu cette année. Selon le calendrier de l’Union Cycliste Internationale, la course devrait être de retour du 15 au 19 juin 2022.

« Il y a trop d'incertitude quant aux mesures qui vont prévaloir au mois de septembre. C'est un évènement international qui représente habituellement une vingtaine de pays », a expliqué Francis Rancourt, le directeur général du Tour de Beauce.

Alors que lui et son équipe s'affairait aux préparatifs de cette 35e édition, ils se sont rendus compte qu'ils avaient énormément de démarches à faire et que ça se compliquaient rapidement. 

« On était sur le point d'engager de l'argent et de prévoir des choses sur lesquelles on ne pourrait pas revenir. Mais comme c'était trop incertain de tenir l'évènement, on a décidé d'annuler. »

Notons tout de même que les Championnats canadiens cyclistes sur route élites, juniors et paracyclistes sont maintenus en septembre. L’organisation prévoit aussi présenter le Gran Fondo Lac-Mégantic le 26 septembre prochain tel que prévu initialement.

« Espérons que les choses rentrent dans l'ordre rapidement. C'est difficile de rester à flot, car on a des frais fixes chaque année. On est une organisation assez solide, mais il ne faudrait pas que ça dure encore cinq ans », a conclu le directeur général. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

Publié hier à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

app-store-badge google-play-badge