Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En raison de la pandémie

Le Tour de Beauce annulé pour une seconde fois

durée 13h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En raison de l'incertitude qui plane sur les mesures sanitaires qui seront en place dans les prochains mois, la corporation du Grand Prix cycliste de Beauce se voit dans l'obligation d'annuler une seconde fois le Tour de Beauce.

L'évènement, qui avait déjà été reporté de juin à septembre, ne pourra finalement pas avoir lieu cette année. Selon le calendrier de l’Union Cycliste Internationale, la course devrait être de retour du 15 au 19 juin 2022.

« Il y a trop d'incertitude quant aux mesures qui vont prévaloir au mois de septembre. C'est un évènement international qui représente habituellement une vingtaine de pays », a expliqué Francis Rancourt, le directeur général du Tour de Beauce.

Alors que lui et son équipe s'affairait aux préparatifs de cette 35e édition, ils se sont rendus compte qu'ils avaient énormément de démarches à faire et que ça se compliquaient rapidement. 

« On était sur le point d'engager de l'argent et de prévoir des choses sur lesquelles on ne pourrait pas revenir. Mais comme c'était trop incertain de tenir l'évènement, on a décidé d'annuler. »

Notons tout de même que les Championnats canadiens cyclistes sur route élites, juniors et paracyclistes sont maintenus en septembre. L’organisation prévoit aussi présenter le Gran Fondo Lac-Mégantic le 26 septembre prochain tel que prévu initialement.

« Espérons que les choses rentrent dans l'ordre rapidement. C'est difficile de rester à flot, car on a des frais fixes chaque année. On est une organisation assez solide, mais il ne faudrait pas que ça dure encore cinq ans », a conclu le directeur général. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié hier à 10h00

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

app-store-badge google-play-badge