Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Huit des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges poursuivront au collégial

durée 08h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Ce sont au moins huit joueurs finissants des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges qui devraient évoluer au niveau collégial à l’automne prochain.

Parmi eux, Zachary Vachon et Zachary Roy ont choisi les Condors du Cégep Beauce-Appalaches où ils étudieront en comptabilité et gestion. Benjamin Thibault les rejoindra dans cette équipe alors qu'il suivra le programme de génie civil.

Pier-Luc Boucher évoluera quant à lui, avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville. Il y étudiera en sciences de la nature.

De son côté, Justin Talbot revêtira l’uniforme des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, où il étudiera en sciences humaines.

Enfin, Tristan Houle, Marc-Antoine Lacroix et Antoine Quirion joueront pour les Faucons du Cégep de Lévis. Tristan et Marc-Antoine étudieront en sciences humaines, alors qu’Antoine a opté pour une technique en gestion de commerce.

C'est une nouvelle étape qui commence pour ces joueurs qui considéraient l'équipe des Dragons comme une famille.

« Dans le vestiaire ou sur le terrain, on peut toujours compter l’un sur l’autre », a exprimé Zachary Vachon. « Ce que je retiens de l’expérience, c’est l’ambiance dans le vestiaire avant les matchs », d’ajouter Antoine Quirion. 

C'est cet esprit d'équipe qui, selon eux, les a pousser à se surpasser et à devenir meilleur.

Pier-Luc Boucher estime que « le goût de me surpasser autant sur le terrain que dans mes cours et les nombreux entraînements fournis par l’équipe, durant et après la saison, m’ont aidé à devenir un meilleur athlète ». Même chose pour Benjamin Thibault, qui a retenu de son passage aux Dragons « le sentiment d’appartenance, le désir de vaincre mon adversaire et la motivation à toujours vouloir devenir un meilleur athlète et joueur ».

Justin Talbot affirme que les entraîneurs lui ont toujours fait sentir qu’il était de taille contre n’importe qui « Tous les coachs croyaient en chacun de nous et ne nous laissaient jamais tomber. »

Camps
Les Dragons Juvénile tiendront leur camp du 25 au 27 juin.  Pour les Dragons Cadet ce sera du 2 au 4 juillet. Les joueurs intéressés à y participer ou à joindre le programme des Dragons peuvent contacter l’entraîneur-chef Carl Dallaire, au 418-228-8964, poste 4080, ou à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, rappelons que la sportive de Saint-Alfred a décroché ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...