Publicité

22 juin 2021 - 08:00 | Mis à jour : 26 juin 2021 - 16:26

Football

Huit des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges poursuivront au collégial

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Ce sont au moins huit joueurs finissants des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges qui devraient évoluer au niveau collégial à l’automne prochain.

Parmi eux, Zachary Vachon et Zachary Roy ont choisi les Condors du Cégep Beauce-Appalaches où ils étudieront en comptabilité et gestion. Benjamin Thibault les rejoindra dans cette équipe alors qu'il suivra le programme de génie civil.

Pier-Luc Boucher évoluera quant à lui, avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville. Il y étudiera en sciences de la nature.

De son côté, Justin Talbot revêtira l’uniforme des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, où il étudiera en sciences humaines.

Enfin, Tristan Houle, Marc-Antoine Lacroix et Antoine Quirion joueront pour les Faucons du Cégep de Lévis. Tristan et Marc-Antoine étudieront en sciences humaines, alors qu’Antoine a opté pour une technique en gestion de commerce.

C'est une nouvelle étape qui commence pour ces joueurs qui considéraient l'équipe des Dragons comme une famille.

« Dans le vestiaire ou sur le terrain, on peut toujours compter l’un sur l’autre », a exprimé Zachary Vachon. « Ce que je retiens de l’expérience, c’est l’ambiance dans le vestiaire avant les matchs », d’ajouter Antoine Quirion. 

C'est cet esprit d'équipe qui, selon eux, les a pousser à se surpasser et à devenir meilleur.

Pier-Luc Boucher estime que « le goût de me surpasser autant sur le terrain que dans mes cours et les nombreux entraînements fournis par l’équipe, durant et après la saison, m’ont aidé à devenir un meilleur athlète ». Même chose pour Benjamin Thibault, qui a retenu de son passage aux Dragons « le sentiment d’appartenance, le désir de vaincre mon adversaire et la motivation à toujours vouloir devenir un meilleur athlète et joueur ».

Justin Talbot affirme que les entraîneurs lui ont toujours fait sentir qu’il était de taille contre n’importe qui « Tous les coachs croyaient en chacun de nous et ne nous laissaient jamais tomber. »

Camps
Les Dragons Juvénile tiendront leur camp du 25 au 27 juin.  Pour les Dragons Cadet ce sera du 2 au 4 juillet. Les joueurs intéressés à y participer ou à joindre le programme des Dragons peuvent contacter l’entraîneur-chef Carl Dallaire, au 418-228-8964, poste 4080, ou à [email protected]

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.