Publicité

10 juillet 2021 - 18:00

Association des coureurs en canot du Québec

Découvrez en images la course de canot présentée à Vallée-Jonction

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Aujourd’hui a eu lieu la course de canot en C1, au départ de Vallée-Jonction, organisée par l’Association des coureurs en canot du Québec (ACCQ).

Chaque participant, seul à bord de son canot, devait parcourir 10 km depuis la Base Plein Air de la Chaudière à Vallée-Jonction. Ils sont partis à 13h. 

Du côté des hommes, c'est Guillaume Blais qui a remporté la première position avec un temps de 50 minutes pour parcourir les 10 km. Puis, Jimmy Pellerin le suit de près avec 50 min 01 sec et Christophe Marchand Pellerin termine à la troisième place avec 50 min et 53 sec. 

Et du côté des femmes c'est Sarah Lessard qui a la première place avec un temps à 57 min 31, suivi de Sophie Coupal avec 58 min 30 et Thina Pham qui a parcouru les 10 km en 1h 04 min et 26 sec. 

Rappelons que ces sportifs sont des canotiers expérimentés dans des embarcations étroites faites en carbone et qui chavirent très facilement, comme celles utilisées pour les Jeux olympiques. 

L’événement continue demain en C2, c’est-à-dire que cette fois il y aura deux canotiers par embarcation.

Rappelons que c’est gratuit pour les spectateurs. Pour participer, cela coûte 20 $ aux membres de l'association et 35$ pour les non-membres.

À lire également

Courses de canot à Vallée-Jonction en fin de semaine

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.