Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club Ascalon Saint-Georges

Promouvoir le soccer à travers la Beauce avec une caravane

durée 16h15
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Caravane régionale de soccer du club Ascalon de Saint-Georges se promènera à travers la Beauce tout au long de l’été pour promouvoir le sport dans la région.

Cette initiative trottait dans la tête de ces instigateurs depuis plusieurs années déjà. « On veut tisser des liens solides entre les associations de soccer. On veut créer une communauté et échanger les expériences pour développer le soccer, tant au niveau local qu’au niveau plus régional », a expliqué Alexandre Tran Khanh, Président du club Ascalon. 

Cette caravane permettra d’organiser des ateliers gratuits qui seront gérés par une équipe de professionnels qualifiés et des joueurs seniors bénévoles. Le but étant de promouvoir le soccer, mais aussi, d’apporter un soutien aux entraîneurs et aux arbitres de la région. 

« On cherche à unir par la formation et les ateliers. Le but n’est pas de centraliser les activités de soccer, mais plutôt d’aller à la rencontre des gens pour développer de façon délocalisée », a précisé le président. « On veut aussi faire des projets communs comme des ligues, un réseau de tournoi, une équipe régionale de la Beauce et pourquoi pas, un stade. »

Le club Ascalon et le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, souhaiteraient que ce processus permettent aussi de recruter des joueurs motivés qui voudraient atteindre un niveau plus élevé. 

« Pourquoi pas recruter pour le sport étude également, faire connaître le programme », d’ajouter le maire.

Notons que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ainsi que le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont investi 14 000 $ dans ce projet d’environ 20 000$. « Cela va permettre à toutes les municipalités de pouvoir avoir accès au soccer car c’est un sport super agréable qui fait la différence dans la vie de nombreux jeunes », d’indiquer Samuel Poulin. 

Par conséquent, la Caravane régionale de soccer passera dans la ville de Saint-Honoré-de-Shenley, à Saint-Gédéon, Saint-Benoît et Saint-Victor. L’organisation est actuellement en pourparlers avec Saint-Côme-Linière, Saint-Martin et Beauceville. 

« On veut vraiment s’adapter aux municipalités, on leur demande quand est-ce que ça leur conviendrait qu'on vienne pour que leurs jeunes soient présents etc. On se met à leur service pour la promotion du soccer en Beauce », a exprimé Xavier Bouhy, l’homme en charge des activités de la caravane. 

Les ateliers seront adaptés aux groupes d'âges. Les professionnels du club souhaitent que ces visites ne soient pas juste ponctuelles et qu’un véritable lien se crée avec les entraîneurs et arbitres des municipalités. 

Pour suivre le projet qui devrait durer au moins deux ans, rendez-vous sur le site internet du club Ascalon ou sur leur page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Une grosse fin de semaine de sept parties dans la LRH

Le mois de décembre sera très occupé dans la Ligue régionale de hockey puisqu’il y aura une pause des activités entre Noël et le Jour de l’an. Entre autres, sept matchs seront présentés cette fin de semaine, avec des affrontements qui auront lieu vendredi, samedi et même dimanche. Et qui sait, nous pourrions voir encore des changements au ...

Publié le 5 décembre 2025

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard a remporté la médaille d'argent dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation des Deux Rives 2025, qui s’est déroulée la fin de semaine dernière à Sainte-Claire. L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage ...

Publié le 4 décembre 2025

Un festival offensif à Lévis

Premier de trois gros matchs cette semaine pour les Chevaliers de Lévis qui l'ont emporté hier soir, devant les Albatros du Collège Notre-Dame, par la marque de 7 à 6 au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les arbitres ont le bras facile en première période alors que pas moins de six punitions sont accordées dont 2 aux Chevaliers dans les quatres ...

app-store-badge google-play-badge