Publicité

28 juillet 2021 - 06:00 | Mis à jour : 15:53

Jeux olympiques de Tokyo

La boxeuse Tammara Thibeault remporte son premier combat

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La boxeuse Tammara Thibeault  a remporté son premier combat olympique, hier soir à Tokyo, en huitième-de-finale chez les 69-75 kg.

Les juges ont donné la victoire à la native de Saint-Georges par le compte de 4-1, elle qui a remporté les trois rounds sur son adversaire du Kazakhstan, Nadezhda Ryabets.

Thibeault a entrepris la confrontation de manière un peu difficile  mais a pris de plus en plus d'aplomb au fur et à mesure du combat. Elle s'est particulièrement distinguée au 3e round, alors qu'elle dominait physiquement d'une bonne tête la boxeuse kazakh.

L'athlète de 24 ans affrontera en quart-de-finale Nouchka Fontijn des Pays-Bays, médaillée de bronze aux JO de Rio. Le match est prévu en soirée ce vendredi 30 juillet.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.