Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey collégial

Philip-Olivier Rochette nommé capitaine des Lauréats de Saint-Hyacinthe

durée 13h30
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Philip-Olivier Rochette vient d'être nommé capitaine de l'équipe de hockey des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe pour la saison 2021-2022, a annoncé aujourd'hui le personnel d'entraîneurs sur la page Facebook du club.

L'attaquant droitier de 19 ans, natif de Saint-Joseph-de-Beauce, entreprendra sa troisième saison avec l'équipe et succèdera ainsi à Frédéric Rondeau.

Le vétéran entamera sa dernière année d'études en sciences humaines au Cégep de Saint-Hyacinthe. À sa saison recrue en 2019-2020, il avait obtenu 7 buts et 8 mentions d'assistance en 32 parties, en plus d'amasser 4 points (2 buts et 2 passes) en 4 parties lors des séries éliminatoires.

Avant son arrivée avec les Lauréats, il avait obtenu une saison remarquable de 23 buts et 9 passes en 32 parties avec les Panthères de l'École secondaire Veilleux de Saint-Joseph.

« Philip-Olivier est un joueur qui se présente pour compétitionner tous les jours à l'aréna. Il a une excellente attitude et c'est un joueur respecté par ses coéquipiers. Sa passion pour le hockey est contagieuse et il représentera parfaitement les valeurs de notre équipe. Nous sommes convaincus qu'il sera un modèle à suivre pour nos jeunes joueurs qui arrivent dans l'organisation », a commenté l'entraîneur-chef des Lauréats, Martin Russell, qui évoluent dans la Division 1 de la Ligue collégiale de hockey du Réseau du sport étudiant du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié hier à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié hier à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge