Publicité

17 août 2021 - 18:15 | Mis à jour : 19:56

Le trophée de passage à Saint-Narcisse-de-Beaurivage

Un accueil triomphal à Yanni Gourde avec la Coupe Stanley

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le hockeyeur Yanni Gourde attendait depuis plus d'un an, en raison de la pandémie de COVID-19, pour venir présenter aux résidents de son village natal de Saint-Narcisse-de-Beaurivage la fameuse Coupe Stanley qu'il a remportée deux fois avec son équipe du Lighting de Tampa Bay.

L'attente en aura valu la chandelle car plus de 500 d'entre eux l'ont accueilli en héros cet après-midi, lors d'une traditionnelle parade qui a permis à tout un chacun de voir ce Saint-Graal du hockey.

La municipalité et son service de sécurité incendie ont mis le paquet pour organiser un événement mémorable alors que les cris de joie étaient enterrés par le bruit strident des sirènes de voitures de police et de camions de pompiers. On se serait cru sur la rue Sainte-Catherine à Montréal.

Il y a aussi eu les petits discours traditionnels alors que Yanni Gourde n'a pas caché sa joie d'être parmi les siens pour ce moment joyeux.

Et pour combler le tout, la municipalité a décrété sur place que le centre sportif de l'endroit allait dorénavant port le nom de Yanni Gourde.

Qui sait, peut-être que le Narcissien pourra ramener la coupe encore une fois l'an prochain avec son nouveau club du Kraken de Seattle.

Photos et vidéos: Photojournaliste Jessy Pouliot.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.