Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le trophée de passage à Saint-Narcisse-de-Beaurivage

Un accueil triomphal à Yanni Gourde avec la Coupe Stanley

durée 18h15
17 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le hockeyeur Yanni Gourde attendait depuis plus d'un an, en raison de la pandémie de COVID-19, pour venir présenter aux résidents de son village natal de Saint-Narcisse-de-Beaurivage la fameuse Coupe Stanley qu'il a remportée deux fois avec son équipe du Lighting de Tampa Bay.

L'attente en aura valu la chandelle car plus de 500 d'entre eux l'ont accueilli en héros cet après-midi, lors d'une traditionnelle parade qui a permis à tout un chacun de voir ce Saint-Graal du hockey.

La municipalité et son service de sécurité incendie ont mis le paquet pour organiser un événement mémorable alors que les cris de joie étaient enterrés par le bruit strident des sirènes de voitures de police et de camions de pompiers. On se serait cru sur la rue Sainte-Catherine à Montréal.

Il y a aussi eu les petits discours traditionnels alors que Yanni Gourde n'a pas caché sa joie d'être parmi les siens pour ce moment joyeux.

Et pour combler le tout, la municipalité a décrété sur place que le centre sportif de l'endroit allait dorénavant port le nom de Yanni Gourde.

Qui sait, peut-être que le Narcissien pourra ramener la coupe encore une fois l'an prochain avec son nouveau club du Kraken de Seattle.

Photos et vidéos: Photojournaliste Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

Publié à 11h00

Les Dragons trébuchent à Alma

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont cafouillé lors de leur visite à Alma, alors qu’ils affrontaient les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour en fin de semaine. De nombreuses erreurs les ont forcés à s’incliner par la marque de 23-9. Aucun point n’est inscrit des deux côtés au premier quart. Les Dragons brisent la glace en début de ...

Publié à 10h00

Une fin de semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Suite à une fin de semaine d’ouverture avec une fiche de .500, les Lévisiens prenaient la route de l’Abitibi-Témiscamingue pour rendre visite aux Forestiers d’Amos au Complexe Sportif Desjardins en fin de semaine. C’est plus de 800 kilomètres qui attendait les Chevaliers, une distance qui n’avait pas été parcourue depuis de la saison ...

app-store-badge google-play-badge