Publicité

28 août 2021 - 15:00

Une décision difficile

Le dojo du club de Judo Saint-Georges restera vide cet automne

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le club de Judo Saint-Georges a annoncé par sa page Facebook que le dojo resterait vide cet automne. En effet, dû aux mesures sanitaires, les responsables ont remarqué une baisse des inscriptions ce qui les mettrait sous le seuil de rentabilité.

L’accès limité aux cours réguliers, « la limitation du nombre de personnes par groupe, la diminution de l’accessibilité aux cours due à la mise en place du passeport vaccinal, couplé aux incertitudes liées à la 4e vague et l’arrivée du nouveau variant (qui pourraient ajouter des mesures sanitaires restrictives pour nos activités) » ont guidé leur décision de reporter la rentrée.

Judo Beauce maintient son programme sports-études Judo à la Polyvalente de Saint-Georges, puisque les règles sanitaires ne sont pas les mêmes en milieu scolaire. Un total de douze athlètes sont inscrits.

« Vous avez été, depuis le début, de fidèles supporteurs. C’est grâce à vous, et pour nous tous que nous travaillons très fort depuis le début de la pandémie afin de pouvoir trouver des solutions, tous ensemble, pour mettre fin à cette période et reprendre la pratique de ce sport si passionnant. Nous serons présents aux tables de négociations afin de pouvoir relancer le judo le plus tôt possible en trouvant des solutions unifiantes et durables. Nous sommes engagés et confiants. Soyez assurés que nous vous tiendrons au courant des développements. Merci du fond du cœur », écrivent les entraîneurs et membres du CA du Judo Beauce.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.