Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Partie inaugurale au Centre sportif Lacroix-Dutil

Venez encourager les Condors ce soir

durée 18h00
10 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe des Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches, se prépare pour la première partie de la saison qui se déroule ce soir à 20 h sur la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. L’équipe est dirigée par l’entraîneur Pier-Alexandre Poulin.

Le Cégep Beauce-Appalaches présentera les joueurs qui constituent sa nouvelle équipe de hockey qui n’avait malheureusement pas eu la chance de jouer son calendrier régulier lors de la saison 2020-2021. En effet, pour sa première année d’existence les Condors avaient seulement foulé la glace durant 9 matchs hors-concours avant d’être arrêtés par la situation sanitaire.

« Ce moment d’arrêt nous a permis de bâtir une équipe solide. Au cours de la dernière année, nous avons beaucoup travaillé sur les habiletés individuelles des joueurs. Nous avons six joueurs de 20 ans qui ont évolué dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec avant de revenir vers nous et nos jeunes joueurs de 18 ans ont pris en maturité. Nos joueurs arrivent donc prêts pour cette nouvelle saison avec une dose de confiance supplémentaire », mentionne Pier-Alexandre Poulin, directeur-gérant de l’équipe.

Jusqu’à présent, l’équipe locale a obtenu quatre victoires durant les matchs hors-concours. Pour ce soir, les joueurs des Condors affronteront les Panthères de Saint-Jérôme qui chercheront à atteindre une 999e victoire.

« Nous sommes les deux équipes ayant le mieux performé durant les matchs hors-concours, souligne celui qui a été nommé entraîneur de l’année dans la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC). La table est mise pour un excellent duel. »

« L’équipe est composée exclusivement de joueurs aux études, dont 18 étudiants au Cégep Beauce-Appalaches. Notre équipe de professionnels a développé un encadrement particulier afin de permettre aux étudiants-athlètes de bien performer et d’atteindre leurs objectifs sportifs et scolaires, » a indiqué Daniel Laflamme, directeur adjoint aux études, programmes et vie étudiante.

Parmi les mesures pédagogiques mises en place pour permettre un développement complet de ces étudiants-athlètes, notons la mise en place d’ateliers d’études, un soutien constant offert par un conseiller pédagogique et une présence aux cours contrôlée. L’organisation peut aussi compter sur des entraîneurs et des préparateurs physiques hautement qualifiés qui permettent aux joueurs d’optimiser leur développement sportif.   

Calendrier de la saison 2021-2022

La population beauceronne est invitée à venir encourager son équipe, dont près de la moitié des joueurs proviennent de la région. Il s’agit d’une belle représentativité locale avec des joueurs de calibre qui ont beaucoup de potentiel.

Les Condors hockey disputeront 48 matchs au cours de la saison 2021-2022, dont la moitié à domicile.

Selon les directives de la Santé publique, un maximum de 500 spectateurs pourra assister au match inaugural. Il est à noter que le passeport vaccinal, accompagné d’une pièce d’identité avec photo, est obligatoire pour assister à l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

Publié hier à 10h00

Encore deux défaites pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Beauce-Sud a vu sa série de défaites s’allonger à quatre, ce week-end. L’équipe s’est inclinée 3-2 samedi, face aux Bulldogs de Beauce-Centre, puis 4-2 dimanche, contre le Caron de Montmagny. Samedi, au Centre Frameco, l’Assurancia a pourtant livré une solide ...

Publié hier à 9h00

Près de 340 nageurs au Défi de l'érable

Quelque 337 nageurs ont participé à la compétition de natation Le Défi de l'érable,  qui a eu lieu à la piscine du Complexe multi-sports de Saint-Georges, le samedi 15 novembre. Il s'agissait de la troisième et dernière manche de La Coupe d'automne, organisée pour les clubs de natation des régions de Québec et de Chaudières-Appalaches. Samedi, ...

app-store-badge google-play-badge