Publicité

20 septembre 2021 - 14:15

Contre les Patriotes de Roger-Comtois

Football: une belle victoire des Dragons sur la route

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Vendredi, les Dragons de la polyvalente de Saint-Georges jouaient sur le terrain des Patriotes de l’école secondaire Roger-Comtois. Cette partie s’est soldée par une victoire de 28 à 21 pour les visiteurs.

Les Beaucerons ont inscrit leurs premiers points lors d’une première série offensive, avec le touché de Sohan Bonneval. Le même joueur a fait son deuxième majeur du match avec 3 h à la demie.

Par la suite, Olivier Dubé a capté une passe de touché pour les Dragons, offrant une avance de 21-12 aux siens à la mi-temps.

À nouveau, Dubé a rappliqué en milieu de deuxième quart pour creuser l’écart à 28-12. La défensive des Dragons a été fortement sollicitée jusqu’à la fin du match, ne concédant qu’un seul autre touché dans les dernières minutes.

William Rancourt, à quelques secondes de la fin du temps régulier, a intercepté une passe des Patriotes qui étaient à la porte des buts, permettant à l’offensive de remporter la victoire.

Le quart-arrière Charles Boulianne a réussi 24 de ses 39 tentatives de passe, cumulant des gains aériens de 310 verges. Ses cibles préférées furent Olivier Dubé (184 verges), Pierre-Alexandre Boulet (83 verges) et Marc-Antoine Garneau (34 verges). En défensive, Nathan Vachon s’est distingué avec 11 plaqués, dont 2 pour perte.

L’entraîneur-chef Carl Dallaire indique que : « L’offensive à répondu à l’appel dès le début du match et c’était un de nos objectifs. La défensive a tenu le fort sur le dernier jeu du match. Ce fut une belle performance d’équipe. Nous aurons un gros défi la semaine prochaine. Nous devrons connaître une bonne semaine de pratique. »

Les Dragons visitent le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph, ce vendredi 24 septembre à 19 h 30. Les deux équipes présentent une fiche de 2-1.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.