Publicité

4 octobre 2021 - 13:30

Polyvalente Bélanger de Saint-Martin

Football: victoire par blanchissage pour les Patriotes cadets

Par Salle des nouvelles

Après une cuisante défaite la semaine dernière, les Patriotes cadets de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont bien répondu à l'appel. Ils affrontaient les Diables de l'école secondaire de Donnaconna vendredi dernier qu'ils ont battu par blanchissage 35-0.

Dès le début de match, les Patriotes ont su s'imposer. Le premier majeur du match appartient à Matthew Perreault sur une course de 5 verges. À la fin du 1er quart, les Patriotes ont réussi à compléter une longue passe du quart-arrière Noah Quirion vers Charles Maheux pour le 2e majeur du match.

Au deuxième quart, Noah Quirion à lui-même couru vers la zone des buts pour marquer le 3e touché des siens. Après 2 quarts le pointage était de 21-0 en faveur des Patriotes.

Les Beaucerons ont continué leur excellent travail en 2e demie en inscrivant 2 autres touchés. Matthew Perrault a inscrit son 2e touché au sol du match alors que Mavrick Patry a lui aussi marqué au sol.

À l'offensive, Noah Quirion a complété plusieurs longues passes qui ont donné confiance à l'offensive alors que la ligne à l'attaque à bien fait son travail. Du côté de la défensive, elle a été impeccable en accordant aucun point. Jacob Fortier a réalisé deux interceptions. Christopher Cliche, Matthew Perrault et Arthur Fortin ont tous réalisé plusieurs plaqués.

« La défaite a été difficile sur le moral de nos joueurs la semaine dernière. Ils ont bien répondu et ils commencent à apprendre à jouer en équipe », de dire Sébastien Turcotte, entraineur-chef. Les Patriotes ont un match important face aux Béliers de Lac-Megantic qui sera disputé devant les élèves de la polyvalente ce jeudi 7 octobre à 11 h 30.

Patriotes juvéniles
C'est vendredi dernier le 1er octobre que les Patriotes juvéniles affrontaient les Diables de Donnacona.

Les Beaucerons ont été en mesure de construire de belles séquences offensives tout au long du match. Le porteur de ballon Antoine Quirion a inscrit 5 majeurs face aux Diables. Le quart-arrière Mathias Faucher a lancé 2 passes de touché soit à Antoine Quirion et à Marc-Antoine Fortin.

Le front défensif des Patriotes a connu un excellent match en réalisant plusieurs plaqués pour perte. Xavier Fortin, Alexis Tanguay et Emile Lessard ont réalisés de gros plaqués et ont été physique tout au long de la rencontre.

C'est jeudi le 7 octobre que les Beaucerons auront la chance de prendre leur revanche face aux Béliers de Montignac, premier au classement général, qui avaient humiliés les Patriotes par la marque de 34-0 en début de saison. Ce match sera disputé devant les élèves de la polyvalente Bélanger à 14 h, tout de suite après les Patriotes cadets.

Patriotes atomes
La première demie s'est jouée dans le brouillard pour les atomes.

Les Patriotes ont manqué de temps à domicile lors de leur affrontement contre la Polyvalente Benoît-Vachon. Les visiteurs menaient 20-0 après la mi-temps et la polyvalente Bélanger est revenue au pointage pour finalement s'incliner 34-24.

Pier-Olivier Poulin, Alex Champagne et Elliott Poulin ont marqué les trois touchés des locaux. En défensive, Thomas St-Pierre s'est démarqué avec plusieurs sacs du quart et Pier-Olivier Poulin avec un interception.

Le prochain match des Patriotes se tiendra ce samedi 9 octobre dès 9 h 30 à la Polyvalente Bélanger contre les Dragons des Deux-Rives.

Collaboration: Éric Dallaire

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.