Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente Bélanger de Saint-Martin

Football: victoire par blanchissage pour les Patriotes cadets

durée 13h30
4 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une cuisante défaite la semaine dernière, les Patriotes cadets de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont bien répondu à l'appel. Ils affrontaient les Diables de l'école secondaire de Donnaconna vendredi dernier qu'ils ont battu par blanchissage 35-0.

Dès le début de match, les Patriotes ont su s'imposer. Le premier majeur du match appartient à Matthew Perreault sur une course de 5 verges. À la fin du 1er quart, les Patriotes ont réussi à compléter une longue passe du quart-arrière Noah Quirion vers Charles Maheux pour le 2e majeur du match.

Au deuxième quart, Noah Quirion à lui-même couru vers la zone des buts pour marquer le 3e touché des siens. Après 2 quarts le pointage était de 21-0 en faveur des Patriotes.

Les Beaucerons ont continué leur excellent travail en 2e demie en inscrivant 2 autres touchés. Matthew Perrault a inscrit son 2e touché au sol du match alors que Mavrick Patry a lui aussi marqué au sol.

À l'offensive, Noah Quirion a complété plusieurs longues passes qui ont donné confiance à l'offensive alors que la ligne à l'attaque à bien fait son travail. Du côté de la défensive, elle a été impeccable en accordant aucun point. Jacob Fortier a réalisé deux interceptions. Christopher Cliche, Matthew Perrault et Arthur Fortin ont tous réalisé plusieurs plaqués.

« La défaite a été difficile sur le moral de nos joueurs la semaine dernière. Ils ont bien répondu et ils commencent à apprendre à jouer en équipe », de dire Sébastien Turcotte, entraineur-chef. Les Patriotes ont un match important face aux Béliers de Lac-Megantic qui sera disputé devant les élèves de la polyvalente ce jeudi 7 octobre à 11 h 30.

Patriotes juvéniles
C'est vendredi dernier le 1er octobre que les Patriotes juvéniles affrontaient les Diables de Donnacona.

Les Beaucerons ont été en mesure de construire de belles séquences offensives tout au long du match. Le porteur de ballon Antoine Quirion a inscrit 5 majeurs face aux Diables. Le quart-arrière Mathias Faucher a lancé 2 passes de touché soit à Antoine Quirion et à Marc-Antoine Fortin.

Le front défensif des Patriotes a connu un excellent match en réalisant plusieurs plaqués pour perte. Xavier Fortin, Alexis Tanguay et Emile Lessard ont réalisés de gros plaqués et ont été physique tout au long de la rencontre.

C'est jeudi le 7 octobre que les Beaucerons auront la chance de prendre leur revanche face aux Béliers de Montignac, premier au classement général, qui avaient humiliés les Patriotes par la marque de 34-0 en début de saison. Ce match sera disputé devant les élèves de la polyvalente Bélanger à 14 h, tout de suite après les Patriotes cadets.

Patriotes atomes
La première demie s'est jouée dans le brouillard pour les atomes.

Les Patriotes ont manqué de temps à domicile lors de leur affrontement contre la Polyvalente Benoît-Vachon. Les visiteurs menaient 20-0 après la mi-temps et la polyvalente Bélanger est revenue au pointage pour finalement s'incliner 34-24.

Pier-Olivier Poulin, Alex Champagne et Elliott Poulin ont marqué les trois touchés des locaux. En défensive, Thomas St-Pierre s'est démarqué avec plusieurs sacs du quart et Pier-Olivier Poulin avec un interception.

Le prochain match des Patriotes se tiendra ce samedi 9 octobre dès 9 h 30 à la Polyvalente Bélanger contre les Dragons des Deux-Rives.

Collaboration: Éric Dallaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Chevaliers de Lévis remportent leur 25e victoire cette saison

Suite à une victoire in extremis en prolongation ce vendredi soir, les protégés de Pier-Luc Giguère retrouvaient la surface glacée dès 13 h 30, ce samedi 18 janvier, dans un duel qui s'annonçait fort intéressant contre Rivière-du-Loup. Les Albatros sont nez à nez avec la formation lévisienne au classement et ils ont remporté deux des trois ...

Publié hier à 18h00

Eliot Grondin monte sur son premier podium de la saison en Chine

Le planchiste Eliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a signé sa première performance de haut niveau cette saison en Coupe du monde de snowboard cross, en décrochant une deuxième place à Dongbeiya, en Chine, ce samedi 17 janvier. Grondin, champion du monde en titre et double détenteur du globe de cristal, a été le plus rapide des ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM balaie ses adversaires et grimpe au 2e rang du classement

Le Cool FM de Saint-Georges a signé deux victoires consécutives, ce jeudi 15 et ce vendredi 16 janvier, face aux Éperviers de Sorel-Tracy et aux 3L de Rivière-du-Loup. Devant leurs partisans au Centre sportif Lacroix-Dutil puis sur la route, les Beaucerons ont démontré caractère et efficacité offensive pour s’imposer 6-3 et 6-1, un double gain ...

app-store-badge google-play-badge