Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vendredi dernier

Victoire des Condors hockey face aux Rangers de Montréal-Est

durée 17h00
11 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vendredi soir, alors que les Condors rendaient visite aux Rangers de Montréal-Est, Mathis Bouchard a récolté sa deuxième victoire de la saison avec 25 arrêts sur 28 lancers.

Pourtant, ce sont les Rangers qui ont ouvert la marque alors que Nicholas Orsini inscrit son premier de la saison alors qu’il récupère le retour de lancer d’Alexis Poulin. Les Beaucerons semblaient chercher leur synchronisme en début de partie, mais Jovan Audet a redoublé d’efforts pour récupérer la rondelle avant de passer à Jacob Bernard qui tire sans hésitation, William Lepage redirige la rondelle et c’est finalement Charles-Étienne Hébert qui profite du retour pour battre le gardien Shingarov et créer l’égalité.

Hébert en rajoute quelques minutes plus tard avec son 5e de la saison, mais Orsini lui aussi avec son deuxième du match ramène tout le monde à la case départ. Après vingt minutes de jeu, les Rangers ont lancé 10 fois contre 14 pour les Condors.

La deuxième période s’est déroulée à vive allure. Xavier Dionne avec son 2e de la saison a redonné les devants aux visiteurs avec un puissant tir frappé qui bat Shingarov dans le haut du filet. Les hommes du coach Bertoldi ne voulaient pas laisser les Condors s’enfuirent avec la victoire et ont ramené tout le monde à la case départ alors que Gabriel Pelchat a déjoué Bouchard avec un tir parfait. Les deux équipes ont dirigé dix lancers en deuxième période.

Quelques modifications de trios ont été apportées en début de troisième période par l’entraîneur-chef des Condors, Pier-Alexandre Poulin, ce qui a semblé fouetter les Beaucerons alors qu’Alexandre Lamarre inscrit le but gagnant après avoir donné un effort soutenu avec son trio formé de Félix-Antoine Gosselin et Mikisiw Awashish. Mathis Bouchard a dû se surpasser en 3e afin de conserver l’avance. Justin Deblois a inscrit le but d’assurance dans un filet désert avec un tir depuis sa zone.

Les Condors ont dirigé 33 lancers et réussissent un but en trois avantages numériques tandis que Montréal-Est a lancé 28 fois sans avoir marqué en trois avantages d’un homme.

Dimanche après-midi, les Condors auront la chance de venger leur seule défaite de la saison alors que les Flames de Gatineau seront en visite au Centre Sportif Lacroix-Dutil dès 14h30.

Avec la collaboration de PL Siméon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

Publié hier à 10h00

Les Gaulois s'imposent aux Chevaliers

Après un important gain contre Trois-Rivières vendredi soir, les jeunes Chevaliers de Lévis ont disputé samedi une deuxième partie en moins de 24 heures au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Le club de Chaudière-Appalaches a visité les Gaulois de Saint-Hyacinth, avec Nathan Gagnon devant la gage. La première période se déroule en deux temps ...

Publié le 29 novembre 2025

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

app-store-badge google-play-badge