Publicité

11 octobre 2021 - 17:00

Vendredi dernier

Victoire des Condors hockey face aux Rangers de Montréal-Est

Par Salle des nouvelles

Vendredi soir, alors que les Condors rendaient visite aux Rangers de Montréal-Est, Mathis Bouchard a récolté sa deuxième victoire de la saison avec 25 arrêts sur 28 lancers.

Pourtant, ce sont les Rangers qui ont ouvert la marque alors que Nicholas Orsini inscrit son premier de la saison alors qu’il récupère le retour de lancer d’Alexis Poulin. Les Beaucerons semblaient chercher leur synchronisme en début de partie, mais Jovan Audet a redoublé d’efforts pour récupérer la rondelle avant de passer à Jacob Bernard qui tire sans hésitation, William Lepage redirige la rondelle et c’est finalement Charles-Étienne Hébert qui profite du retour pour battre le gardien Shingarov et créer l’égalité.

Hébert en rajoute quelques minutes plus tard avec son 5e de la saison, mais Orsini lui aussi avec son deuxième du match ramène tout le monde à la case départ. Après vingt minutes de jeu, les Rangers ont lancé 10 fois contre 14 pour les Condors.

La deuxième période s’est déroulée à vive allure. Xavier Dionne avec son 2e de la saison a redonné les devants aux visiteurs avec un puissant tir frappé qui bat Shingarov dans le haut du filet. Les hommes du coach Bertoldi ne voulaient pas laisser les Condors s’enfuirent avec la victoire et ont ramené tout le monde à la case départ alors que Gabriel Pelchat a déjoué Bouchard avec un tir parfait. Les deux équipes ont dirigé dix lancers en deuxième période.

Quelques modifications de trios ont été apportées en début de troisième période par l’entraîneur-chef des Condors, Pier-Alexandre Poulin, ce qui a semblé fouetter les Beaucerons alors qu’Alexandre Lamarre inscrit le but gagnant après avoir donné un effort soutenu avec son trio formé de Félix-Antoine Gosselin et Mikisiw Awashish. Mathis Bouchard a dû se surpasser en 3e afin de conserver l’avance. Justin Deblois a inscrit le but d’assurance dans un filet désert avec un tir depuis sa zone.

Les Condors ont dirigé 33 lancers et réussissent un but en trois avantages numériques tandis que Montréal-Est a lancé 28 fois sans avoir marqué en trois avantages d’un homme.

Dimanche après-midi, les Condors auront la chance de venger leur seule défaite de la saison alors que les Flames de Gatineau seront en visite au Centre Sportif Lacroix-Dutil dès 14h30.

Avec la collaboration de PL Siméon.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.