Publicité

12 octobre 2021 - 12:00

Partie contre le B45 du CRSA

Les Jarrets Noirs de Beauce auront une dernière chance pour remporter la finale

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce vendredi, les Jarrets Noirs de Beauce affronteront pour une dernière fois dans un cinquième match le B45 CRSA. Le circuit du Beauceron Jonathan Gilbert en 6e manche a brisé l’égalité et donné une victoire de 7 à 6.

Louis-Philippe Bélanger était le lanceur partant. Il était opposé à Jonathan Beaumont pour le B45. En première manche, aucun point n’a été marqué.

C’est en 2e manche que l’équipe beauceronne a pris rapidement l’avance. Avec les buts remplis, Guillaume Drouin a frappé un simple qui a fait marquer Jonathan Dulac et Alex Potvin.

À la manche suivante, Frédéric Parent a fait 3 à 0 à l’aide d’un ballon-sacrifice qui a amené Daniel Jacques au marbre.

Par contre, le B45 s’est repris à la 3e manche en créant l’égalité 3 à 3. Ce circuit a mis fin à la soirée de travail du lanceur Louis-Philippe Bélanger. Maxime Beaulieu est venu le remplacer.

Après avoir terminé la 3e manche et réalisé un retrait en 4e, Beaulieu a vu les locaux inscrire trois points à ses dépens. Jonathan Gilbert lui est venu en relève.

Les Jarrets Noirs sont revenus à la charge en 5e manche en inscrivant trois points. Jonathan Gilbert et Alex Potvin ont fait de beaux jeux.

En début de 6e manche, Jonathan Gilbert a brisé l’égalité grâce à un circuit en solo. En 7e manche, ce dernier a réussi à retirer les trois frappeurs, dont les deux derniers sur trois prises pour terminer la rencontre.

Les Jarrets Noirs ont frappé 12 coups sûrs contre 10 pour le CRSA. Alex Potvin (2 en 4, 1 pc, 2pp) et Jonathan Gilbert (2 en 4, 2 pc, 1pp) ont été les meilleurs pour les Jarrets Noirs. Mathieu Paradis (2 en 4, 1 pc, 4pp) et Frédéric D’Amour (4 en 4, 2 pc, 2pp) ont bien fait pour le B45.

« Quelle série ! On vient d’assister à un match ou les deux équipes ne veulent rien laisser à l’adversaire, a dit l’entraîneur-chef Simon Potvin. Jonathan Gilbert a été simplement incroyable. Il a frappé un circuit, mais son travail au monticule a été simplement magistral. Je ne me souviens pas la dernière fois qu’il a lancé et regardez ce qu’il vient d’accomplir. Nous sommes vraiment contents de retourner à la maison et de retrouver nos partisans vendredi » a-t-il terminé.

Cette 5e et dernière rencontre aura lieu ce vendredi, au Centre sportif Lacroix-Dutil, à 20 h. Le trophée de championnat sera donc soulevé à Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.