Publicité

28 octobre 2021 - 10:00

Polyvalente de Saint-Georges

Livraison des poutres lamellées collées au Complexe multisport

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les travaux de la construction du Complexe multisport, situé aux côtés de la polyvalente de Saint-Georges, suivent l’échéancier et la structure prend de plus en plus forme, rapporte le Conseil de services scolaires de la Beauce-Etchemin par voie de communiqué de presse.

D’ailleurs, la livraison des poutres a commencé cette semaine et sera complétée la semaine prochaine : 18 poutres de bois lamellé collées qui représentent, avec la structure d’acier, l’ossature principale de la toiture du bâtiment. 

Ayant chacune 28 mètres de long par 2 mètres de haut, les poutres rep|résentent un grand défi quant à la  livraison. Pour ce faire, le sous-traitant, Structure Fusion, doit les livrer avec un camion extensible en dehors des heures de haute circulation. Un permis spécial auprès du ministère du Transport devait également être  demandé. Les premières livraisons se sont faites avec succès. 

Ces poutres de toit feront partie intégrante de l’architecture du Complexe et ajouteront un cachet au design du gymnase et de la piscine.

Dans le gymnase, six poutres entières de 1,9 mètre par 28 mètres seront visibles.  Quant à la piscine, six autres poutres (composées de deux pièces assemblées) feront 2 mètres de haut par 58 mètres de longueur et seront utilisées pour la toiture. Leur installation devrait être complétée dans les prochaines  semaines. 

La construction des fondations du bâtiment et l’assemblage de la structure d’acier sont presque terminés. La structure de bois sera bientôt entreprise, ce qui permettra de compléter l’ensemble de la charpente du  bâtiment d’ici à l’hiver.

Rappelons que le projet représente un investissement de 41,4 M$ et que l’ouverture  officielle est prévue en janvier 2023.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère qu'avec toutes les infrastructures mises en place, nous serons choisis pour les jeux du Québec tel que demandés par la Ville.

    Normand Poulin - 2021-10-30 14:35