Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente de Saint-Georges

Livraison des poutres lamellées collées au Complexe multisport

durée 10h00
28 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les travaux de la construction du Complexe multisport, situé aux côtés de la polyvalente de Saint-Georges, suivent l’échéancier et la structure prend de plus en plus forme, rapporte le Conseil de services scolaires de la Beauce-Etchemin par voie de communiqué de presse.

D’ailleurs, la livraison des poutres a commencé cette semaine et sera complétée la semaine prochaine : 18 poutres de bois lamellé collées qui représentent, avec la structure d’acier, l’ossature principale de la toiture du bâtiment. 

Ayant chacune 28 mètres de long par 2 mètres de haut, les poutres rep|résentent un grand défi quant à la  livraison. Pour ce faire, le sous-traitant, Structure Fusion, doit les livrer avec un camion extensible en dehors des heures de haute circulation. Un permis spécial auprès du ministère du Transport devait également être  demandé. Les premières livraisons se sont faites avec succès. 

Ces poutres de toit feront partie intégrante de l’architecture du Complexe et ajouteront un cachet au design du gymnase et de la piscine.

Dans le gymnase, six poutres entières de 1,9 mètre par 28 mètres seront visibles.  Quant à la piscine, six autres poutres (composées de deux pièces assemblées) feront 2 mètres de haut par 58 mètres de longueur et seront utilisées pour la toiture. Leur installation devrait être complétée dans les prochaines  semaines. 

La construction des fondations du bâtiment et l’assemblage de la structure d’acier sont presque terminés. La structure de bois sera bientôt entreprise, ce qui permettra de compléter l’ensemble de la charpente du  bâtiment d’ici à l’hiver.

Rappelons que le projet représente un investissement de 41,4 M$ et que l’ouverture  officielle est prévue en janvier 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge