Nous joindre
Publicité

Polyvalente de Saint-Georges

Livraison des poutres lamellées collées au Complexe multisport

Livraison des poutres lamellées collées au Complexe multisport
1 / 9
Photo: Courtoisie | Les Constructions Binet

Les travaux de la construction du Complexe multisport, situé aux côtés de la polyvalente de Saint-Georges, suivent l’échéancier et la structure prend de plus en plus forme, rapporte le Conseil de services scolaires de la Beauce-Etchemin par voie de communiqué de presse.

D’ailleurs, la livraison des poutres a commencé cette semaine et sera complétée la semaine prochaine : 18 poutres de bois lamellé collées qui représentent, avec la structure d’acier, l’ossature principale de la toiture du bâtiment. 

Ayant chacune 28 mètres de long par 2 mètres de haut, les poutres rep|résentent un grand défi quant à la  livraison. Pour ce faire, le sous-traitant, Structure Fusion, doit les livrer avec un camion extensible en dehors des heures de haute circulation. Un permis spécial auprès du ministère du Transport devait également être  demandé. Les premières livraisons se sont faites avec succès. 

Ces poutres de toit feront partie intégrante de l’architecture du Complexe et ajouteront un cachet au design du gymnase et de la piscine.

Dans le gymnase, six poutres entières de 1,9 mètre par 28 mètres seront visibles.  Quant à la piscine, six autres poutres (composées de deux pièces assemblées) feront 2 mètres de haut par 58 mètres de longueur et seront utilisées pour la toiture. Leur installation devrait être complétée dans les prochaines  semaines. 

La construction des fondations du bâtiment et l’assemblage de la structure d’acier sont presque terminés. La structure de bois sera bientôt entreprise, ce qui permettra de compléter l’ensemble de la charpente du  bâtiment d’ici à l’hiver.

Rappelons que le projet représente un investissement de 41,4 M$ et que l’ouverture  officielle est prévue en janvier 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Philippe Poulin termine 173e au Trofeo Kima
Sports et loisirsPublié le 24 août 2026

Philippe Poulin termine 173e au Trofeo Kima

Le Beaucevillois Philippe Poulin a complété samedi, dans les Alpes italiennes, la course à pied la plus spectaculaire au monde, en terminant à la 173e position. En effet, l'athlète de 23 ans a parcouru la distance de 52 kilomètres du  Trofeo Kima  avec un chrono de 9:11:30, parmi les quelque 268 inscrits chez les hommes, et les ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Salle des nouvelles