Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Onze équipes

Une nouvelle saison hivernale pour l'Ascalon de Saint-Georges

durée 06h00
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La saison hivernale des équipes de soccer compétitif de l’Ascalon Saint-Georges débutait cette fin de semaine. Pour cette saison 2021-2022, un total de 11 équipes participeront aux différents championnats de la région de Québec.

Les matchs se déroulent sous forme de programmes doubles dans les différents stades couverts, et ce jusqu’à la fin février 2022.

Chez les plus jeunes (U9 à U12), les équipes participent à la Ligue de Développement de l’ARSQ. Cette compétition est axée uniquement sur le développement des aptitudes de jeu. Aucun classement ni compilation de résultats ne sont opérés dans ce championnat. Pour les 13 ans et plus, ceux-ci prennent part aux championnats LSQM. L’Ascalon y est représenté dans les catégories d’âges U13, U14 et U16 pour le volet féminin et les catégories d’âges U13, U14 et U15 du côté masculin.

Lors de ces premiers matchs, plusieurs équipes géorgiennes récoltent déjà de belles victoires. La formation U13F A Ascalon dirigée par Xavier Bouhy obtient ainsi deux victoires aux dépens  des équipes de Lac-Beauport (score de 5-4, Laura Paré (3), Sarah-Kym Genesse (2)) et de Phénix Québec (score de 2-0, Laura Paré (2)).

Du côté masculin, les U13M A Ascalon pilotés par David Loubier et Erwan Tatel obtiennent la victoire sur le score de 8-4 face à Lotbinière (information sur les buteurs non disponible).

L’équipe U14M A Ascalon (entraîneur : Olivier Bélanger) remporte également la victoire avec des gains de 7-0 face au CSOQ (Marc-Antoine Gareau (3), Charles-Albert Pouliot (2), David Bolduc et Hugo Vigneux) et de 7-3 face aux Diables Rouges de Haute- Saint-Charles (Jakob Poulin (2), Charles-Albert Pouliot (2), Mathieu Gareau, Marc Antoine Gareau et David Bolduc).

Enfin, la formation U15M A Ascalon avec Alexandre Tran -Khanh et Bechir Chelbi aux commandes repart avec les victoires sur les scores de 3-1 face à l’Évolution Lévis (Miguel Doyon (2) et Félix Gaudet) et de 8-1 face au CSOQ (Jérémie Boucher (4), Félix Gaudet, Mathieu Lavoie, Maleck Poulin, Loucas Roy).

À noter que les équipes U14 féminin et U16 féminin débuteront leurs championnats le samedi 6 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge