Publicité

4 novembre 2021 - 11:15

Polyvalente Bélanger

Les Patriotes juvéniles sont champions régionaux pour une huitième fois

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

L'équipe juvénile de football de la Polyvalente Bélanger était en finale régionale vendredi soir contre les Béliers de Montignac. 

Ces derniers sont reconnus pour avoir la meilleure offensive et défensive de la ligue. Par contre, les Beaucerons ne se sont pas laissés faire et ont tout fait pour recevoir la bannière de champion.

Lors du premier quart, Antoine Quirion a marqué deux fois pour porter la marque 13-0. Leur adversaire s’est vite repris. Le quart-arrière des Patriotes a envoyé le ballon à Marc-Antoine Fortin qui leur a fait reprendre de l’avance. À partir de ce temps, ils ont dominé tout le reste du match.

Le porteur de ballon Antoine Quirion a inscrit un total de quatre touchés dans la partie en totalisant 200 verges de gain. La défensive des Patriotes a été en mesure de contrôler l’excellente attaque au sol des Béliers en appliquant une pression constante. Marc-Antoine Fortin a profité de cette pression pour réaliser deux interceptions au quatrième quart. Le joueur étoile des Patriotes, Émile Lessard a mis fin au match avec un plaqué clé sur la vedette de Montignac. La marque finale est de 32-26 pour les Patriotes.

« C’est vraiment une fierté pour moi d’avoir entrainé ces gars-là, je suis content de notre progression. Nous étions bien préparés et tout le monde a contribué », mentionne l’entraîneur Jimmy Boulet.

Les Patriotes s’étaient inclinés par la marque de 34 à 0 en début de saison face à cette équipe.  C’est la sixième fois dans les huit dernières saisons que les Patriotes remportent un championnat régional.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo les Patriotes! La Beauce est fière de vous!

    Ginette - 2021-11-06 14:32