Publicité

14 novembre 2021 - 17:00

Défaite face aux Inouks

Trop peu trop tard pour les Condors

Par Salle des nouvelles

Les Inouks de Granby sont arrivés en Beauce avec le couteau entre les dents, eux qui voulaient venger le revers subit à Granby quelques semaines plus tôt. C’était déjà un 3e affrontement entre les deux équipes et l’équipe visiteuse a toujours eu le meilleur.

Les hommes de LP Blanchet se sont fait une fierté de bloquer les tirs et faire taire la foule de Saint-Georges. Malgré une première période chaudement disputée, les Inouks ont inscrit trois buts en première période sur 11 tirs, David Provencher a fait les arrêts sur les 14 tirs reçus. David Côté, Alexandre Viens et Vincent Lévesque ont été les marqueurs pour les visiteurs.

En deuxième période, le trio Létourneau – Paré – Drouin a généré de la vitesse et de l’attaque, mais le gardien Provencher a été solide. Julien Létourneau complète un beau jeu de Charles-Édouard Drouin et Samy Paré pour réduire l’écart à 3-1. Granby a creusé l’écart lors d’un avantage numérique de cinq minutes par l’entremise d’Alexandre Caron et 55 secondes plus tard, Vincent Lévesque s’échappe à 4 contre 4 pour battre Thomas Boucher avec son 2e de la soirée. C’était alors 5-1 pour les visiteurs.

En troisième période, les partisans de St-Georges ont eu droit à du jeu rapide et existant. Avec 7 minutes à faire au match, Samy Paré a réduit l’écart à trois buts avec son 13e de la saison. Quelques minutes plus tard, la combativité de Dylan Champagne permet à Fabrice Hamel de faire une incursion en zone adverse avant de prendre un puissant tir du poignet, Louis Nadeau récupère le retour et ne rate une telle occasion pour inscrire son 1er en carrière dans la LHJAAAQ. 35 secondes plus tard, c’est le capitaine Mikisiw Awashish qui marque grâce à sa fougue en avantage numérique. Les hommes de Pier-Alexandre Poulin ont tout donné en fin de match afin de créer l’égalité, mais le portier Provencher a résisté aux attaques soutenues pour récolter sa 5e victoire de la saison.

Les meneurs au classement général seront en ville vendredi prochain dès 19 h 30. Les Panthères de Saint-Jérôme voudront certainement donner beaucoup d'adversité aux Condors. Lors de leurs dernières visites en septembre pour le match d’ouverture, les Panthères s’étaient inclinées par la marque de 6-4.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.