Publicité

16 novembre 2021 - 09:30

Championnats provinciaux

La patineuse Marie-Raphaële Savoie remporte une médaille d'argent

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La patineuse artistique Marie-Raphaële Savoie a remporté une médaille d’argent, lors des Championnats provinciaux qui avaient lieu du 5 au 7 novembre à Sainte-Marie. Mentionnons qu’elle est étudiante en Sciences humaines au Cégep Beauce-Appalaches au campus de Sainte-Marie dans le programme Alliance Sport-Études.

Grâce à ce programme, des étudiants-athlètes de haut niveau comme Marie-Raphaële peuvent poursuivre des études supérieures tout en continuant d’exceller dans un sport de compétition. Depuis 2018, c’est une dizaine d’athlètes qui en ont profité.

« Cela me permet de m’entraîner le nombre d’heures dont j’ai besoin afin de continuer mon sport de façon compétitive. Je peux aussi participer aux compétitions et aux camps d’entraînement sans avoir de pénalités pour mes absences », souligne Marie-Raphaële.

Ainsi, les enseignants, les membres du personnel ainsi que les athlètes collaborent ensemble pour s’assurer d’une cohésion entre les travaux, les examens, le calendrier de pratique et les compétitions.

Pour celle qui s’est qualifiée pour le Défi de patinage artistique qui se déroulera en décembre à Régina, faire partie de ce programme lui permet d’être encadrée dans son cheminement scolaire et sportif : « Je suis très satisfaite du programme Alliance Sport-Études. Les gens sont compréhensifs et ça m’encourage à poursuivre mes études et mon sport. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.