Publicité

24 novembre 2021 - 10:30

Polyvalente Saint-François

Un bon début de saison pour les équipes sportives des Faucons

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les équipes sportives de la Polyvalente Saint-François ont récolté de belles performances la semaine dernière.

Jeudi, l’équipe cadette de hockey s’est emparée de la victoire contre le Collège des Compagnons par le pointage final de 9 à 3. Depuis le début de la saison, les Faucons ont alloué seulement 6 buts et ont marqué à 60 reprises en neuf matchs. Malheureusement, les juvéniles ont perdu la partie contre l’École secondaire Veilleux en fusillade par la marque de 3 à 2. Tandis que les benjamins se sont bien battus contre la Polyvalente Bélanger, mais ne sont pas parvenus à les vaincre.

Une belle saison en cross-country pour Delphine Maheux

Le 5 octobre, Delphine Maheux prenait part à la compétition de cross-country du Centre de service scolaire de la Beauce-Etchemin. Elle a terminé première due sa catégorie qui comportait les 24 meilleures filles du CSSBE. La jeune athlète s’est qualifiée pour la compétition régionale de la région Québec/Chaudière-Appalaches. Elle a pris la 3e position sur 48 participantes avec un temps de 17 : 08,4. Ce résultat l’a mené au Championnat provincial qui a eu lieu le 23 octobre au parc Michel Chartrand à Longueuil. Delphine a terminé au 15e rang en améliorant son temps à 16 :10,6.

Volleyball RSEQ

Le 13 novembre, les équipes cadettes et juvéniles féminines étaient en action. Les cadettes étaient à La Malbaie. Elles ont terminé 7e de leur catégorie en D4 niveau 2. Pour ce qui est des juvéniles, elles ont terminé 3e de leur catégorie en D4 niveau 3. Aussi, les benjamines, elles ont terminé 3e de leur catégorie en D3, le plus haut niveau de jeu en Québec/Chaudière-Appalaches.

Basketball RSEQ

L’équipe juvénile en était à sa première partie de la saison et a réussi à remporter son duel contre l’École Le Sommet par la marque de 42-41. Tirant de l’arrière à la fin du 3e quart 18 à 29, les Faucons se sont relevés terminant en beauté. Pour sa part, l’équipe benjamine masculine débutera sa saison le 24 novembre, contre la Polyvalente Benoit Vachon.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.