Publicité

8 décembre 2021 - 14:00

Charles Boulianne est la recrue de l'année

Les Dragons juvéniles récoltent les honneurs au gala de la ligue D2

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Plusieurs joueurs de l’équipe juvénile des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont récolté les honneurs lors du gala de la ligue D2 tenu samedi.

Charles Boulianne a reçu le prix de la Recrue de l’année. La catégorie équipe d’étoiles les gagnants sont : Samuel Fecteau (Ligne défensive), Antonin Jacques (Ligne offensive), Nathan Vachon (Secondeur), Édouard Loignon (Demi-défensif), Olivier Dubé (receveur) et Marc-Antoine Garneau (Botteur de précision).

Mathias Giroux a obtenu le prix de l’étudiant-athlète par excellence. Les Dragons ont remporté l’Éthique sportive par excellence.

Présentation de la recrue de l’année, Charles Boulianne

Quart-arrière recrue et pièce maitresse de notre offensive, Charles a su propulser notre offensive avec son bras précis et ses décisions rapides. Avec une ligne offensive très petite, Charles a su bien faire ses lectures pour pouvoir lancer le ballon rapidement et c’est ce qui lui a permis d’avoir du succès dans une ligue compétitive. 152 de ses 252 passes tentées ont été complétées en saison régulière pour un pourcentage de complétion de 60 %. L’attaque aérienne des dragons a produit 1612 verges avec Charles au poste de quart. De plus, il a lancé 15 passes de touché sans lancer aucune interception de la saison régulière. Il a mené l’équipe jusqu’en finale de la ligue en ajoutant à ses statistiques près de 500 verges et 3 passes de touché. Ce jeune leader à l’offensive a connu une saison exceptionnelle.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.