Publicité

12 janvier 2022 - 15:15

Capitaine de l'équipe de hockey féminin

Marie-Philip Poulin en route vers ses 4e Jeux olympiques

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin sera à nouveau à la tête de l’équipe de hockey féminin du Canada aux Jeux de Pékin qui se dérouleront en février.

Il s’agit de sa quatrième participation et compte parmi les joueuses les plus expérimentées avec sa coéquipière Rebecca Johnston.

C’est hier que le nom des 23 joueuses, qui porteront le chandail de l’unifolié, ont été dévoilés. Sur ce total, 13 avaient participé aux derniers jeux, ceux de Pyeongchang. Deux autres Québécoises se joignent à leur compatriote : l’attaquante Mélodie Daoust et Ann-Renée Desbiens.

C’est dans ces mots sur sa page Instagram, que la Beauceronne a exprimé sa fierté d’être à nouveau la capitaine : « Que ça soit la première ou la quatrième fois, il n’y a pas de mots pour décrire ce feeling. Toujours un immense honneur de représenter le Canada, cette fois-ci aux Jeux olympiques 2022 à Beijing! C’est le même sentiment qui m’habite aujourd’hui que la première fois où j’ai été sélectionnée. »

Au début du mois, Hockey Canada avait annoncé que les joueuses ne disputeraient aucune partie d’ici les Jeux pour s’assurer de ne pas être testée positive à la COVID-19 à Pékin. Avant la sélection finale de l’équipe, 29 joueuses avaient été envoyées à Calgary pour être coupées du reste du monde.

Les Canadiennes n’ont pas joué beaucoup depuis le Championnat du monde en juillet. Elles comptent à leur actif 27 parties. Rappelons qu’en 2010 et 2014, elles avaient remporté l’or contre les Américaines et que le but vainqueur de ces médailles provient de Marie-Philip.

L’équipe féminine partira pour Pékin le 26 janvier et disputera son premier match le 3 février contre les Suisses.

À lire également : 
Équipe canadienne de hockey féminin: aucun match avant les JO

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • bravo Marie Philippe ont est tous fier de toi et heureux de voir tous le cœur pour ton sport vous etre la fiertée de l.Amérique du nord

    heureux - 2022-01-13 08:57