Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Capitaine de l'équipe de hockey féminin

Marie-Philip Poulin en route vers ses 4e Jeux olympiques

durée 15h15
12 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin sera à nouveau à la tête de l’équipe de hockey féminin du Canada aux Jeux de Pékin qui se dérouleront en février.

Il s’agit de sa quatrième participation et compte parmi les joueuses les plus expérimentées avec sa coéquipière Rebecca Johnston.

C’est hier que le nom des 23 joueuses, qui porteront le chandail de l’unifolié, ont été dévoilés. Sur ce total, 13 avaient participé aux derniers jeux, ceux de Pyeongchang. Deux autres Québécoises se joignent à leur compatriote : l’attaquante Mélodie Daoust et Ann-Renée Desbiens.

C’est dans ces mots sur sa page Instagram, que la Beauceronne a exprimé sa fierté d’être à nouveau la capitaine : « Que ça soit la première ou la quatrième fois, il n’y a pas de mots pour décrire ce feeling. Toujours un immense honneur de représenter le Canada, cette fois-ci aux Jeux olympiques 2022 à Beijing! C’est le même sentiment qui m’habite aujourd’hui que la première fois où j’ai été sélectionnée. »

Au début du mois, Hockey Canada avait annoncé que les joueuses ne disputeraient aucune partie d’ici les Jeux pour s’assurer de ne pas être testée positive à la COVID-19 à Pékin. Avant la sélection finale de l’équipe, 29 joueuses avaient été envoyées à Calgary pour être coupées du reste du monde.

Les Canadiennes n’ont pas joué beaucoup depuis le Championnat du monde en juillet. Elles comptent à leur actif 27 parties. Rappelons qu’en 2010 et 2014, elles avaient remporté l’or contre les Américaines et que le but vainqueur de ces médailles provient de Marie-Philip.

L’équipe féminine partira pour Pékin le 26 janvier et disputera son premier match le 3 février contre les Suisses.

À lire également : 
Équipe canadienne de hockey féminin: aucun match avant les JO

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge