Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Tour de Beauce limoge sa directrice générale à quelques jours de l’événement

durée 14h22
5 juin 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

À moins d’une semaine du 28e Tour de Beauce, le conseil d’administration de l’organisation a montré la sortie à sa directrice générale, Édith Vignola. Elle était en poste depuis février dernier.
 

Au Tour de Beauce, Francis Rancourt, directeur exécutif, évoque plutôt qu’il s’agit d’un « départ pour des raisons personnelles ».
 

Cependant, Édith Vignola dit le contraire. La principale intéressée explique plutôt que sa vision de l’organisation était carrément « incompatible » avec celle du conseil d’administration.
 

Provenant du milieu des affaires, Mme Vignola souligne qu’elle a voulu gérer le Tour de Beauce comme une entreprise alors qu’il s’agit d’un organisme à but non lucratif. « J’ai peut-être voulu trop brasser les affaires », pèse-t-elle au lendemain des événements l’ayant poussé à la porte de l’organisation.
 

Pourtant, la semaine dernière, Denis Lévesque administrateur au Tour de Beauce avait parlé que l’événement était sur une lancée et s’apprêtait à effectuer un « grand virage ». Mme Vignola croit aujourd’hui que le conseil d’administration n’était peut-être pas prêt à vivre ce fameux virage.
 

Ayant un fort intérêt pour l’événementiel et le vélo, elle pensait bien avoir déniché l’emploi rêvé. « J’aimais cela, je croyais être atterrie au bon endroit », a dit Mme Vignola qui entend rebondir rapidement de cette expérience avec le Tour de Beauce.
 

Cette nouvelle n’affectera pas le déroulement du Tour de Beauce

M. Rancourt souligne que le bon déroulement du Tour de Beauce et des activités parallèles à celui-ci ne seront pas affectés par ces événements. « On va se retrousser les manches comme nous l’avons toujours fait », a illustré le directeur exécutif.
 

Mentionnons que la Cyclosportive Rocky Mountain aura lieu le 9 juin alors que le Tour de Beauce sera présenté du 11 au 16 juin prochains. De plus, l'organisation présentera aussi les championnats canadiens qui auront lieu du 19 au 26 juin à Saint-Georges et Lac-Mégantic.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Francis
    temps Il y a 10 ans
    C'est pas nouveau la Beauce est arriée trop souvent dans bien des affaires et des domaines et les projets innovateurs font souvent déguerpir en Beauce...

    Pas surprenant que plusieurs quittent le bateau pour s'en aller dans les grandes villes beaucoup plus ouvertes aux nouvelles idées.
  • W
    william
    temps Il y a 10 ans
    d.accord avec vous francis Retard considerable ici tant au niveaux des travaux de rehabilitation du centre ville (10 ans de retard) que les mentalités !! ils devraient un peu plus voyager et s'ouvrir au monde car ce n'est pas en étant hermétique que l,on progresse a mediter LA CULTURE ET LES LIEUX CULTURELLES MANQUE CRUELLEMENT A CETTE VILLE dans la vie il n,y a pas que le sport,la biere et le travail !!!!!!!!!!!
  • É
    Éric
    temps Il y a 10 ans
    Vous l'avez dit le bon mot William et Francis: hermétique. Ca décrit bien la Beauce. À force d'être hermétique cette comunauté a accumulé un retard considérable même si elle se pète les bretelles d'être la top. À force d'endormor les gens avec leurs stupidité d'idées controlantes, plusieurs commencent à être écoeurés et sacrent leur camp quand il manque de main d'oeuvre spécialisée. Tout à fait le contraire de ce qu'il faut faire pour attirer du monde dans ce temps de pénurie de main d'oeuvre. Vieille mentalité de gripe sous qui ne tient plus dans nos années.
  • NB
    ne bénévole
    temps Il y a 10 ans
    Comme vous dites lorsqu'un comité est ancré dans sa " routine" , il ne faut pas aller le brasser , car ils sont bien dans leurs habitudes
    et parfois les nouvelles personnes qui tentent de les aider à s'améliorer
    peuvent voir ou constater certaines lacunes .....
    Seulement la personne excluse peut en témoignée... c'est mon opinion et ceci est bon pour tous les comités
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...