Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Tour de Beauce limoge sa directrice générale à quelques jours de l’événement

durée 14h22
5 juin 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

À moins d’une semaine du 28e Tour de Beauce, le conseil d’administration de l’organisation a montré la sortie à sa directrice générale, Édith Vignola. Elle était en poste depuis février dernier.
 

Au Tour de Beauce, Francis Rancourt, directeur exécutif, évoque plutôt qu’il s’agit d’un « départ pour des raisons personnelles ».
 

Cependant, Édith Vignola dit le contraire. La principale intéressée explique plutôt que sa vision de l’organisation était carrément « incompatible » avec celle du conseil d’administration.
 

Provenant du milieu des affaires, Mme Vignola souligne qu’elle a voulu gérer le Tour de Beauce comme une entreprise alors qu’il s’agit d’un organisme à but non lucratif. « J’ai peut-être voulu trop brasser les affaires », pèse-t-elle au lendemain des événements l’ayant poussé à la porte de l’organisation.
 

Pourtant, la semaine dernière, Denis Lévesque administrateur au Tour de Beauce avait parlé que l’événement était sur une lancée et s’apprêtait à effectuer un « grand virage ». Mme Vignola croit aujourd’hui que le conseil d’administration n’était peut-être pas prêt à vivre ce fameux virage.
 

Ayant un fort intérêt pour l’événementiel et le vélo, elle pensait bien avoir déniché l’emploi rêvé. « J’aimais cela, je croyais être atterrie au bon endroit », a dit Mme Vignola qui entend rebondir rapidement de cette expérience avec le Tour de Beauce.
 

Cette nouvelle n’affectera pas le déroulement du Tour de Beauce

M. Rancourt souligne que le bon déroulement du Tour de Beauce et des activités parallèles à celui-ci ne seront pas affectés par ces événements. « On va se retrousser les manches comme nous l’avons toujours fait », a illustré le directeur exécutif.
 

Mentionnons que la Cyclosportive Rocky Mountain aura lieu le 9 juin alors que le Tour de Beauce sera présenté du 11 au 16 juin prochains. De plus, l'organisation présentera aussi les championnats canadiens qui auront lieu du 19 au 26 juin à Saint-Georges et Lac-Mégantic.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

Publié hier à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

app-store-badge google-play-badge