Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministère des Transports

Les nids-de-poule du chemin Royal sous surveillance

durée 08h41
15 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 13 mars dernier, de nombreux usagers de la route avaient eu la malchance de rouler dans un nid-de-poule sur le chemin Royal entre Notre-Dame-des-Pins et Saint-Georges. Nous avions appris par l’un des accidentés que le ministère des Transports était au courant de la situation depuis deux semaines.

À lire également: 
Un nid de poule a causé bien des dégâts sur le Chemin Royal

Nous avons appelé le Ministère qui a fait la lumière sur la question.

Intervention sur les nids-de-poule

En effet, le Ministère était au courant depuis le début du mois de mars. Ils sont intervenus à plusieurs reprises sur ce trou en particulier et les autres nids-de-poule présents dans le secteur, soit les 1,6,7 et 12 mars.

En période hivernale, le Ministère n’est pas en mesure de faire une réparation permanente de la chaussée, souligne Annie Boulianne, conseillère en communication de Transport Québec. Il ne peut que boucher temporairement le trou, car « les conditions ne favorisent pas la durabilité (température froide, présence d’eau, densité de circulation, etc.). » L’asphalte ne peut adhérer à la chaussée, ainsi les nids-de-poule se reforment rapidement surtout dans un secteur où circule de nombreuses voitures quotidiennement.

Lorsque les conditions le permettront, une réparation durable est prévue. Si la situation se répète et qu’ils sont prévenus, une équipe reviendra boucher temporairement le trou.

Surveillance de la chaussée

Les équipes de surveillance du Ministère gardent un œil attentif sur l’état des chemins pour rapporter les bris. Par contre, si un usager est conscient de la présence de l’un de ces nids-de-poule, il peut utiliser le service Québec 511 et mentionner l’endroit exact pour qu’une équipe puisse s’en occuper.

Toute personne qui a subi un dommage par la faute présumée du ministère des Transports peut faire une réclamation sur le site Web du Ministère.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Leo
    temps Il y a 6 ans
    Ce n'est plus un chemin mais une piste de course à obstacles.
    Lorsqu’il pleut on ne voit pas si les trous sont profonds et on cherche a tous les éviter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Plusieurs travaux routiers annoncés pour Beauce-Nord

Plusieurs projets d'investissements routiers seront effectués au cours des deux prochaines années dans la circonscription de Beauce-Nord. Ceux-ci font partie de l'enveloppe globale régionale de 813 471 000 $, annoncée lundi par la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, en compagnie de toute la députation de ...

Publié le 28 avril 2025

Samuel Poulin dévoile les prochains travaux routiers en Beauce-Sud

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé, ce lundi 28 avril, l’ajout de plusieurs projets routiers dans sa circonscription pour les deux prochaines années. Ces interventions s’inscrivent dans la programmation 2025-2027 du ministère des Transports du Québec, représentant un investissement régional total de 813,5 millions de dollars pour ...

Publié le 25 avril 2025

Opération nationale concertée sur le partage de la route

À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 1er mai, l’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

app-store-badge google-play-badge